Sony : le successeur du Xperia X Performance montre ses muscles

Sony préparerait-il le lancement d’un nouvel Xperia haut de gamme ? Il faut croire que c’est le cas. Après ces fameuses photos évoquées au début de la semaine, un mystérieux terminal vient d’apparaître dans la base de données de GFX Bench. S’il ne réinvente pas la roue, il devrait tout de même apporter de nombreuses améliorations à la gamme.

Ce terminal est désigné par la référence F8331. Fait intéressant, il s’agit du même numéro de modèle que celui du téléphone cité un peu plus haut. Intéressant, n’est-ce pas ?

New Xperia

Sony aurait un nouvel Xperia en stock.

Certes et il semble mettre la barre assez haut par ailleurs.

Sony : un nouvel Xperia X Performance pour le prochain IFA ?

Selon GFX Bench, cet Xperia intègrerait ainsi un écran de 5,1 pouces avec une dalle capable d’afficher une définition en Full HD, et donc du 1920 x 1080. Pas de QHD pour le moment, donc.

Le terminal serait propulsé par un SoC Snapdragon 820 composé de quatre coeurs cadencés à 2,1 GHz, des coeurs couplés à un GPU Adreno 530 et à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go et il sera sans doute possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, comme c’est le cas sur tous les appareils de la gamme.

Fidèle à son habitude, Sony n’aurait pas fait les choses à moitié en terme de capteur. Le Xperia serait en effet livré avec un capteur de 21 millions de pixels capable de filmer en 4K. Pas d’infos sur l’optique en revanche. Dommage, d’autant que cette dernière joue un rôle capital dans la qualité de nos clichés.

Pas de révolution en vue, et c’est dommage

La caméra frontale atteindrait pour sa part les 13 millions de pixels et la 4K serait encore de la partie. Pour le reste, on aurait du WiFi bien sûr mais également du Bluetooth, un GPS, une puce NFC, un accéléromètre, un baromètre et tous les capteurs habituels. Aucun mot sur le prix du téléphone bien entendu, ni même sur sa connectique.

Selon toute vraisemblance, Sony pourrait profiter du prochain IFA pour présenter ce nouveau téléphone et il devrait donc être dévoilé quelque part entre la fin août et le début du mois de septembre.

En attendant, ce téléphone s’aligne beaucoup sur ce que propose le Xperia X Performance et c’est à se demander si Sony a raison d’envisager le lancement d’un nouveau téléphone aussi proche du précédent. D’autant que celui-ci vient de sortir.

Bench Xperia