Sony : le Xperia XZ2 en fuite ?

Sony sera présent à Barcelone à la fin du mois pour couvrir la nouvelle édition du fameux Mobile World Congress. Le constructeur devrait profiter de l’occasion pour présenter plusieurs terminaux. Le Xperia XZ2 pourrait faire partie de la liste. Plusieurs photos volées viennent d’apparaître en ligne, sur un réseau social chinois extrêmement populaire.

Le géant nippon ne devrait pas arriver sur le MWC les mains vides. D’après des rumeurs récentes, l’entreprise pourrait en effet profiter de l’occasion pour présenter pas moins de cinq terminaux.

Xperia XZ2 : fuite 1

Le téléphone présent sur la droite serait-il le Xperia XZ2 ?

Leur nom exact n’a pas encore fuité. Seulement leur nom de code.

Le Xperia XZ2 en fuite ?

Il serait ainsi question d’un Yoshino positionné sur le haut de gamme. L’appareil ne ferait effectivement pas les choses à moitié et il embarquerait ainsi un écran 4K de 5,5 pouces et un Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de RAM, avec un nouveau capteur photo.

Le BlancBright viendrait lui aussi se placer sur le haut du panier avec un écran QHD de 5,5 pouces et un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de RAM. Le Keyaki arriverait ensuite avec un écran Full HD de 5,2 pouces, un Helio P20 et 4 Go de RAM. Hinoki et Mineo fermeraient la marche avec des fiches techniques nettement plus modestes.

Parmi ces terminaux, il faudrait au moins s’attendre à une nouvelle version du Xperia XA, une version qui a fuité à maintes reprises au fil de ces dernières semaines. Elle s’est même totalement exposée dans une vidéo évoquée dans cet article.

Quatre photos sont donc apparues sur Weibo durant la nuit.

La première met en scène quatre téléphones signés de la main de Sony. Ils sont assez différents les uns des autres, mais ils héritent du design OmniBalance si cher à la marque. Les deux téléphones placés dans le fond rappellent beaucoup les Xperia Zx. Même chose pour celui situé en bas à gauche. En observant attentivement l’image, on peut même apercevoir un bouton chromé rond situé sur la tranche droite du téléphone, un bouton présent sur les modèles milieu de gamme de la marque.

Un téléphone qui rappelle beaucoup le XZ

Le terminal situé en bas à droite ressemble pour sa part beaucoup au fameux Xperia XZ. Comme lui, il est doté de tranches arrondies sur les côtés et plates en haut et en bas. La comparaison s’arrête là cependant, car il présente aussi quelques différences notables.

Les haut-parleurs, par exemple, ont été déplacés et collés le long des tranches supérieures et inférieures. Le module photo est aussi beaucoup plus imposant et il est en plus entouré d’un cerclage métallique.

Dans ce contexte, il pourrait parfaitement s’agir du Xperia XZ2.

La seconde photo présente le même appareil, de plus près. Le module photo semble encore plus imposant et on peut même distinguer ce qui ressemble à un flash à côté d’une étiquette représentant deux cartes SIM placées l’une sur l’autre. L’écran est allumé et il laisse aussi apparaître une autre information : le terminal embarque 4 Go de RAM. Le Xperia XZ ne dépasse pas les 3 Go de mémoire vive pour sa part.

La troisième photo présente une tablette et deux téléphones debout. D’autres terminaux sont placés dans une boîte signée du logo de la marque. La photo n’est pas de très bonne qualité malheureusement.

La dernière image ne présente que peu d’intérêt. Elle met effectivement en scène plusieurs coques de protection empilées, dans leur emballage plastique. Le logo de Sony est apparent sur l’une d’entre elles.

Xperia XZ2 : fuite 2 Xperia XZ2 : fuite 3 Xperia XZ2 : fuite 4 Xperia XZ2 : fuite 5

Mots-clés rumeurssony