Sony : les Xperia borderless de 2018 en fuite ?

Sony devrait lancer l’année prochaine des appareils dotés d’un écran aux bordures contenues. Plusieurs photos viennent d’apparaître sur la toile. Elles donnent une vague idée de ce que pourraient proposer ces appareils.

Par le passé, le constructeur nippon a été souvent attaqué en raison du design de ses téléphones et de nombreuses personnes lui reprochent ainsi de lancer des appareils aux bordures trop massives. En septembre, un cadre de la branche indienne de l’entreprise est revenu sur cette délicate question en évoquant l’arrivée d’un nouveau design pour les futurs produits de la marque sans pour autant donner plus de détails.

Xperia 2018 : image 1

MyDrivers a mené l’enquête de son côté et nos confrères ont réussi à mettre la main sur deux photos présentant ce qui ressemble à des prototypes, des prototypes signés de la main du géant nippon.

Les Xperia de 2018 en fuite

Les Xperia présentés sur ces images sont assez différents l’un de l’autre.

D’un côté, nous trouvons ainsi un modèle doté d’un cadre aux angles arrondis et d’un dos recouvert d’un métal mat rappelant inévitablement ce que propose le Xperia XZ1 (testé ici).

Très élégant, l’appareil est doté d’un écran aux bordures contenues, un écran s’étirant d’un bord à l’autre du boîtier. Seules subsistent de fines bordures placées au-dessus et en dessous de la dalle, des bordures dans lesquelles ont été placés des haut-parleurs.

Le module photo se trouve toujours au même endroit et il s’accompagne des capteurs présents sur le Xperia XZ1 tout en leur adjoignant deux optiques placées sur un axe horizontal, des optiques intégrées à une plaque en verre. Le lecteur d’empreintes est placé pour sa part à l’arrière, au-dessus du logo.

Des téléphones très différents l’un de l’autre

De l’autre côté, nous avons un Xperia doté d’un cadre plus anguleux, avec un dos recouvert d’une plaque en verre à effet miroir similaire à celle ornant le Xperia XZ Premium (testé ici). Une fois encore, le module photo dorsal regroupe deux optiques, mais ces dernières sont très éloignées l’une de l’autre et elles entourent ainsi la partie composée des capteurs secondaires.

Alors bien sûr, ces photos semblent plutôt réalistes, mais la prudence est tout de même de mise. En août, une photo supposée représenter le Xperia XZ1 était en effet apparue sur la toile et elle ne correspondait pas franchement à la réalité.

MAJ : Trois nouvelles photos ont été publiées.

Xperia 2018 : image 2

Mots-clés rumeurssony