Sony ne connaît pas encore le prix de la PlayStation 5

La PlayStation 5 pourrait-elle finalement accuser un prix de vente identique à celui de la Xbox Series X ? En tout cas, Sony semble avoir du mal à définir le prix de sa nouvelle console en raison de la concurrence américaine.

Alors que le lancement de la PlayStation 5 approche, Sony devra bientôt prendre une décision d’une grande importance, sous peine d’être écrasée par Microsoft et sa prochaine console Xbox. En effet, bien que nous disposions déjà d’une base d’informations solides sur la PS5, le prix reste un grand mystère. D’ailleurs, si vous espérez connaître celui-ci dans les mois qui viennent, vous risquez d’être déçu. Lors d’une récente session de questions-réponses sur les résultats du troisième trimestre de l’année 2019, Hiroki Totoki, directeur financier de Sony, a indiqué que le prix de la PlayStation 5 n’avait pas encore été défini.

Crédits Pixabay

Cela est notamment dû au fait que la firme ne peut pas négliger la concurrence qu’engendrera la Xbox Series X.

Vers un prix de vente identique à celui de la nouvelle Xbox ?

D’une manière générale, on peut donc dire que Sony ne dévoilera pas le prix de la PlayStation 5 avant que la firme de Redmond ait indiqué à quel montant elle commercialisera la Xbox Series X. « Le coût de la PS5 demeure flou parce que nous sommes en situation de concurrence. Il est donc très difficile de discuter quoi que ce soit sur le tarif à ce stade », a déclaré le haut responsable.

Quoi qu’il en soit, Sony semble vouloir tout égaliser dans le but de mieux séduire les acheteurs, et ce, en dépit du fait qu’une telle stratégie pourrait entraîner une vente à perte de la PS5. Le constructeur espère néanmoins vendre sa future console en grande quantité. Avec un tel scénario, il devrait pouvoir rentabiliser les charges liées au développement et à la commercialisation de cette dernière.

Des coûts à maîtriser

Rappelons qu’en plus de cette situation du marché, Sony devra tenir compte d’autres éléments lors du calcul du prix de la PlayStation 5. La firme cherche ainsi à minimiser les coûts dans l’espoir de rentabiliser les ventes. « Premièrement, nous devons absolument contrôler le coût du travail, le coût du personnel et les dépenses liées au lancement… Nous allons devoir maîtriser les coûts de production et de vente. Nous devrons aussi préparer le bon volume », a-t-il martelé.

Mots-clés playstation 5sony