Sony NEX-3N : les spécifications techniques officieuses

Le Sony NEX-3N s’est déjà illustré au travers de plusieurs clichés (ici et notamment) mais nous savions encore peu de choses à son sujet. En réalité, à part ses lignes et son ergonomie, nous n’avions absolument aucune idée des surprises que nous réservait Sony. Bien heureusement, cela vient tout juste de changer puisque Photo Rumors est parvenu à mettre la main, en avant-première, sur les spécifications techniques du prochain hybride grand public du constructeur nippon. Typiquement le genre d’informations qui risque d’intéresser tous ceux qui envisageaient justement d’investir dans un nouvel APN, donc…

Comme à chaque fois avec ce genre de rumeurs, il est bien évidemment préférable de rester très prudent et de ne pas prendre pour argent comptant toutes les infos dénichées par Photo Rumors, mais on peut quand même préciser que ce dernier a souvent eu le nez creux par le passé. Et ça, c’est plutôt bon signe, bien sûr, puisqu’il est finalement fort possible que ces spécifications soient réellement celles du NEX-3N.

Sony NEX-3N : les spécifications officieuses

Bonne nouvelle, les spécifications techniques officieuses du Sony NEX-3N viennent de tomber.

D’après les sources du site, le Sony NEX-3N pourrait ainsi profiter d’un capteur APS-C de 16.1 mégapixels, d’une sensibilité comprise entre 200 et 16.000 ISO, d’un mode rafale à 4 images par seconde et d’un écran inclinable similaire à celui que l’on retrouve sur tous les hybrides de la marque. En outre, le NEX-3N serait animé par un processeur BIONZ, il intègrerait également un flash et il profiterait d’un contrôle direct du zoom électronique. Précisons d’ailleurs que certains de ces éléments ont été confirmés par les clichés évoqués plus haut, c’est notamment le cas du capteur, de l’écran, du flash et de la bague dédiée au contrôle du zoom.

Reste évidemment la question du prix. Toujours selon les mêmes bruits de couloir, le Sony NEX-3N pourrait être proposé autour de 500$. Précisons toutefois que la date de commercialisation de l’APN est encore inconnue et il faudra sans doute attendre quelques semaines – ou quelques mois – avant d’y voir plus clair sur le sujet.

Ah et sinon, le successeur du Sony NEX-7 devrait être annoncé… en avril, avec de nouveaux objectifs en prime…