Sony NEX-3N : les spécifications techniques officielles

Sony a beaucoup de mal à garder secret ses nouveaux produits et le NEX-3N ne déroge bien évidemment pas à la règle puisque ce dernier a été leaké bien comme il faut ces derniers jours avec des photos et même des caractéristiques techniques qui se sont retrouvées sur les sites spécialisés. Ce matin, le constructeur nippon a donc tenu à officialiser les choses et c’est ainsi que ce dernier vient tout juste de lever le voile sur son nouvel hybride, un hybride qui joue la carte de la compacité et qui devrait par conséquent intéresser tous ceux qui ne peuvent pas sortir de chez eux sans un bon APN.

Si le Sony NEX3N reprend les mêmes mignes que tous les hybrides de la gamme, ce dernier va tout-de-même un peu plus loin en profiter d’un boitier extrêmement compact. Les ingénieurs du constructeur semblent ainsi avoir mis tout en oeuvre afin de réduire au maximum l’embonpoint de leur nouveau boitier et il faut avouer que le résultat est quand même très intéressant.

Sony NEX-3N : les spécifications techniques officielles

Sony vient d’officialiser son tout nouvel hybride, le Sony NEX-3N.

Pour mener à bien ce projet, ces derniers ont également du revoir l’ergonomie de l’appareil et ce dernier profite donc d’un tout nouveau déclencheur qui fera également office de bague zoom et de bouton de mise sous tension. Effet trois en un, donc. Pour le reste, en revanche, peu de changements, si ce n’est la poignée de l’appareil qui sera un peu plus marquée.

Passons maintenant aux caractéristiques techniques de la bête. Le Sony NEX-3N embarque un capteur Exmor APS-C de 16.1 mégapixels, une sensibilité comprise entre 200 et 3.200 ISO, un mode rafale à quatre images par seconde, un écran LCD de 3 pouces 460k points orientable à 180 degrés et l’enregistrement de vidéos en AVCHD 50i/25p. A côté de ça, on pourra également compter sur 11 modes de prise de vue et sur 15 effets qui nous permettront de doper nos clichés, le tout pour un boitier compact (109.9 x 62 x 34.6mm) et léger (210 grammes). L’autonomie, enfin, vous permettra de prendre 480 photos sans avoir à recharger la batterie de votre appareil et on peut également indiquer que ce dernier profitera d’un port micro USB et d’une sortie HDMI.

Le prix ? 500€ avec un 16-50mm et 750€ avec un 16-50mm et un 55-210mm. Le tout pour une disponibilité dès le mois de mars 2013.

Mots-clés sonysony nex-3n