Sony NEX-5R et Sony NEX-6 : vers une puce WiFi intégrée ?

Sony fait de très bons hybrides (et pas seulement), il suffit effectivement de jeter un oeil vers un Nex-7 ou même vers l’un des derniers Nex-5 pour apprécier tout le savoir-faire de la firme. Dans ce contexte, on comprend évidemment pourquoi certains curieux passent leurs journées à fureter sur le web pour tenter de débusquer des informations sur les prochaines gammes. Oui, et c’est ainsi que les cas de Sony Alpha Rumors sont parvenu à dénicher des références faisant allusion à un Sony NEX-5R ainsi qu’à un Sony NEX-6. Des hybrides dont on ne sait encore rien, mais qui pourraient embarquer une puce WiFi afin de leur permettre de se connecter à un réseau local. Intéressant, surtout pour les photographes les plus pressés ou, plus globalement, pour tous ceux qui n’ont pas toujours le cable qui va bien sur eux.

Sony NEX-5R et Sony NEX-6 : vers une puce WiFi intégrée ?

Ce que l’on sait au sujet de ces deux hybrides, c’est qu’ils devraient proposer exactement le même écran orientable à 180° que tous les autres. En outre, le Nex-5R pourrait embarquer un capteur de 16 mégapixels. Le Nex-6, quant à lui, devrait logiquement proposer un capteur de moins bonne facture que celui du Nex-7. Le contraire serait étonnant, en tout cas. En outre, il y a également de fortes chances que ces deux hybrides soient officiellement dévoilés par le constructeur nippon à l’occasion du prochain Photokina, soit dès le mois de septembre. Sony pourrait également en profiter pour annoncer officiellement la commercialisation de deux nouveaux objectifs, un 16-50 mm et un 11-18 mm, tous deux de type pancake.

Quant à la puce WiFi, et bien les deux hybrides devraient en profiter. L’intégration de cette puce leur permettra de se connecter à n’importe quel réseau équipé, ce qui nous permettra de décharger nos photos, nos vidéos, sur nos ordinateurs sans utiliser de câble. Selon toute vraisemblance, il y a également de fortes chances que ces deux nouveaux Nex nous permettent de partager du contenu directement en ligne histoire de gagner un peu de temps. Inutile de préciser qu’il me tarde vraiment d’en savoir plus sur ce Nex-5R et sur ce Nex-6. D’ailleurs, dès que de nouvelles informations tomberont, vous en serez les premiers informés, cela va de soi.