Sony NEX-6 : première (belle) photo pour le nouvel hybride de Sony

On a pu découvrir un peu plus tôt dans l’été quelques photos du Sony NEX-6 mais ces dernières étaient plutôt vilaines puisqu’elles provenaient de l’organisme chargé des homologations. Pas super glamour, forcément, puisque le NEX-6 se présentait avec tout plein d’autocollants collés un peu partout sur sa carlingue. Sachez d’ailleurs que de le voir en si mauvaise posture, ça m’a tout simplement brisé le coeur. Bien heureusement, grâce à Sony Alpha Rumors, on va pouvoir réparer ce terrible affront puisque ce dernier est parvenu à mettre la main sur la toute première belle photo du Sony NEX-6. Il n’est d’ailleurs pas tout seul puisqu’on peut aussi apercevoir, à ses côtés, trois nouveaux objectifs qui devraient être prochainement annoncés par Sony.

Pour le moment, on ne sait pas grand chose à leur sujet, il faudra donc attendre l’annonce officielle qui pourrait avoir lieu à l’occasion de la prochaine Photokina (soit bientôt), mais on va quand même prendre le temps de rappeler les supposées caractéristiques techniques du NEX-6.

Sony NEX-6 : première (belle) photo pour le nouvel hybride de Sony

D’après les informations dont on dispose, ce dernier devrait ainsi proposer le même capteur APS-C Exmor que le NEX-5R (soit un capteur de 16.1 mégapixels), un processeur BIONZ, une sensibilité comprise entre 100 et 25.600 ISO, un viseur électronique, un écran OLED pouvant pivoter, une vitesse d’obturation maximale fixée à 1/4000 et l’enregistrement de vidéos au format 1080/60i/60p/24p. On trouverait en outre un autofocus à détection de phase et de contraste ainsi qu’une petit puce WiFi toute mignonne et qui nous permettra de décharger notre APN sans le connecter à notre bécane mais aussi d’en prendre le contrôle à distance à l’aide d’une application mobile.

Cool, sinon et bien le Sony NEX-6 fera également la part belle à la nouvelle boutique d’applications dévoilées récemment par Sony et qui nous permettra d’installer plein d’outils sur notre hybride.

En tout cas il est beau. Et ça, c’est important.

Mots-clés sonysony nex-6