Sony NEX-7 : un successeur pour le premier semestre 2013 ?

Sony est très bien positionné sur le marché des hybrides. Qu’il s’agisse des derniers NEX-5 ou même du NEX-7, on peut même aller jusqu’à dire qu’il est l’un des leaders du secteur. Preuve en est, le NEX-7 a longtemps été considéré comme l’un des meilleurs appareils de ce type, et c’est justement de ce dernier dont il est question puisque Sony devrait présenter dans quelques mois son successeur. Un successeur qui arriverait même au premier semestre de l’année prochaine. Moralité, si vous comptiez investir prochainement dans un nouvel hybride, alors vous feriez peut-être mieux d’attendre encore un peu.

Et autant vous prévenir tout de suite, on ne sait presque rien à son sujet. En réalité, pour le moment, la seule chose que nous pouvons faire, c’est d’émettre quelques hypothèses. Le “form factor”, pour commencer, ne devrait pas forcément beaucoup évoluer. Le Tri-Navi du NEX-7 est de toute façon redoutable d’efficacité et Sony pourrait difficilement faire mieux. De même pour son excellent viseur numérique, d’ailleurs.

Sony NEX-7 : un successeur pour le premier semestre 2013 ?

En réalité, c’est surtout l’autofocus de l’appareil qui devrait profiter d’une petite mise à jour. Sony pourrait ainsi appliquer la même stratégie que pour le NEX-6 et travailler ainsi sur ce point pour améliorer sa réactivité. Ce serait en tout cas assez logique. Après, pour le capteur, c’est difficile à dire. Le gros capteur du NEX-7 est à la fois un atout et un handicap, Sony pourrait donc être tenté de revoir sa copie et, peut-être, d’intégrer ainsi un capteur moins imposant et ce afin d’obtenir de meilleurs résultats en haute sensibilité. Et encore, sur ce point, le NEX-7 s’en sort quand même très bien.

Ce qui est presque sûr, en tout cas, c’est que le successeur du NEX-7 ne manquera sans doute pas d’intégrer une puce WiFi. Après tout, le NEX-5R et le NEX-6 en profitent, hein, alors pourquoi pas le nouveau NEX-7 ? Même chose pour l’écran tactile, il serait aussi très étonnant que Sony fasse l’impasse là dessus.

Voilà, pour le moment on ne sait donc pas grand chose au sujet du successeur du NEX-7 mais nul doute que nous devrions en apprendre un peu plus à son sujet dans les semaines et dans les mois qui viennent. Et on en reparlera bien évidemment quand ce sera le cas mais, ça, je pense que vous vous en doutiez déjà, non ?

Via