Sony NEX-7n : quelques spécifications, et un lancement en mai ?

Cela fait quelques temps qu’on entend parler du Sony NEX-7n et il semblerait que ce ne soit pas prêt de se calmer. Preuve en est, Sony Alpha Rumors serait parvenu à mettre la main sur de nouvelles informations le concernant, des informations plutôt intéressantes puisqu’il est question de certaines des spécifications techniques de la bête. Oui, et ce n’est pas tout puisque le successeur du NEX-7 pourrait en plus arriver sur le marché très prochainement. Il est ainsi question d’un lancement qui pourrait avoir lieu dès le mois de mai, soit pile poil pour avant l’été. Moralité, si vous envisagiez d’investir très prochainement, il vaudra mieux attendre encore un peu avant de vous décider.

Histoire de replacer les choses dans leur contexte, on peut rappeler que la gamme hybride de Sony se structure autour de plusieurs modèles allant des NEX-3x jusqu’aux NEX-7x, ces derniers officiant bien évidemment sur le haut de gamme. Après un NEX-7 qui a séduit bien des photographes, le constructeur nippon souhaiterait donc remettre le couvert prochainement avec un nouvel APN qui apporterait pas mal de nouveautés très sympathiques.

Sony NEX-7n : de nouvelles spécifications

De nouvelles spécifications officieuses viennent de tomber pour le Sony NEX-7n.

Ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, mais voici ce que pourraient être les spécifications techniques du Sony NEX-7n :

  • Nouveau capteur APS-C de 24 mégapixels.
  • Viseur électronique avec une définition de 3,8 millions de points.
  • Autofocus à détection de contraste et de phase.
  • Plusieurs choix de couleurs pour le Focus Peaking.
  • Ecran tactile.
  • Nouveau système Tri Navi.
  • Puce WiFi intégrée.

A côté de ça, on retrouverait un boitier proche de celui du NEX-7 mais avec quelques modifications mineures destinée à améliorer son ergonomie. En ce qui me concerne, ce qui me surprend le plus, c’est le nouveau système Tri Navi dont il est question. Sachant que ce dernier est déjà remarquable, on peut se demander ce que nous prépare Sony et autant dire que c’est quand même très excitant.

En ce qui me concerne, ce que j’espère, surtout, c’est que Sony améliorera le système de refroidissement de son nouvel hybride histoire qu’on ne se tape pas des coupures dès qu’on souhaite enregistrer une vidéo.

Ah et pour finir, on peut aussi rappeler que le Sony NEX-7n devrait être officiellement présenté dès le mois d’avril.