Sony : le premier NEX “full frame” sera présenté le mois prochain !

Sony et les hybrides, c’est une longue histoire d’amour et tout le monde se souvient encore avec émotion de la présentation du NEX-3 et du NEX-5. Des boitiers qui avaient plutôt bien marché en leur temps et qui ont été complétés depuis par un certain nombre de modèles plus actuelles, et positionnés sur le haut de gamme. On pensera notamment au NEX-6 et au NEX-7. Toutefois, le géant nippon ne va pas en rester là et il devrait présenter dès le mois prochain un nouveau boitier dont on entend parler depuis quelques temps. Le NEX-9, ce serait son nom, a effectivement de bonnes chances d’être le tout premier hybride de la marque à embarquer… un capteur “full frame” ou, en bon français, “plein format”. Et vous connaissez la meilleure ? L’invitation est déjà partie !

Ce n’était qu’une rumeur jusqu’à présent mais elle vient d’être confirmée par la firme elle-même ! Enfin, ce n’est pas tout à fait exact puisque la seule chose qui a réellement été confirmée, c’est la tenue d’une conférence de presse qui se déroulera le mois prochain, autour du 18 octobre. La nuance est importante, je vous l’accorde, mais on sait en tout cas grâce à plusieurs sources différentes que l’annonce en question concernera quelque chose de “gros” et en lien avec la photographie numérique.

Sony NEX-9 octobre 2013

Ci-dessus, le prototype d’hybride “full frame” présenté par Sony lors du dernier NAB Show.

Gros, comme un capteur plein format ? Cela ne manque pas de sens, c’est certain. Ceci étant, il faut également préciser que cette fameuse annonce ne sera pas nécessairement rendue publique dès le mois prochain. La situation n’est pas encore claire mais plusieurs personnes pensent que Sony pourrait attendre le PhotoPlus Show pour présenter officiellement son NEX-9. Si tel est le cas, alors ce dernier ne sera pas présenté au grand public avant le 23 octobre prochain.

Pour rappel, et pour ceux qui n’ont pas vraiment suivi les derniers bruits de couloir en date, ce fameux NEX “full frame” devrait reprendre les mêmes lignes que le NEX-7, dans un boitier légèrement plus imposant. Sachez en outre que Sony a présenté un premier prototype de cet appareil en avril dernier, lors du NAB Show 2013. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, le mieux c’est d’aller fouiner ici.

Via

Mots-clés rumeurssony