Sony : un NEX “Full Frame” pour octobre ?

Sony est très présent sur le marché de la photographie numérique. Si la firme nippone compte pas mal de réflex à son catalogue, il est également très présent sur le segment des boitiers de type hybride. Et justement, si l’on en croit tous les bruits de couloir qui circulent depuis le début de l’année, Sony s’apprêterait à lancer un tout nouvel hybride embarquant un capteur “Full Frame” ou, en bon français “Plein Format”. Exactement comme le type de capteur que l’on trouve sur les réflex haut de gamme, donc. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car ce dernier pourrait être annoncé… le mois prochain. Même qu’on a une vague idée du prix qu’il pourrait nous coûter.

D’après les informations dont on dispose, des informations qui sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence, ce nouvel hybride s’inspirerait beaucoup du très populaire NEX-7. Attention cependant, car il n’aurait pas pour ambition de le remplacer. Il s’agirait pour Sony de compléter sa gamme en produisant un hybride capable de séduire les photographes professionnels, et fortunés.

Sony NEX Full Frame

Sony pourrait officialiser son NEX “Full Frame” (NEX-9 ?)… le mois prochain.

Fortunés, parce qu’un tel boitier pourrait être proposé au dessus de la barre des 3.000$. Marquons une pause afin de vous permettre de digérer la nouvelle. Tout n’est cependant pas perdu car Sony travaillerait également sur un second boitier, plus accessible. Boitier qui ne débarquerait pas sur le marché avant l’année prochaine.

Autre point important, ce nouvel hybride “Full Frame” embarquerait également une monture E, et il serait compatible avec tous les objectifs disponibles pour les NEX. Toutefois, deux nouveaux cailloux seraient en préparation, un 35mm f/2.8 et un 55mm f/1.8, tous les deux produits par Zeiss, naturellement. Un troisième larron pourrait se joindre à la foule en délire – un 85mm f/1.8 – mais il faudra attendre de nouvelles rumeurs pour en savoir plus sur le sujet.

Reste à savoir si ce NEX “Full Frame” ne chauffera pas trop, notamment en capture de vidéos.

Via