Sony Nex-C3 : sortie le 3 juin prochain ?

On en parlait dans cet article, le Sony Nex-C3 s’impose comme le tout nouvel hybride échappé des laboratoires du constructeur nippon. Un hybride qui pousse le concept très loin et qui risque à la fois de ravir les amateurs de photographie mais aussi ceux qui souhaitent disposer d’un appareil proposant un faible encombrement. Oui et si vous l’attendez de pied ferme, alors sachez que le bougre pourrait arriver plus vite qu’on le croit. D’après les derniers bruits de couloir en date, le Nex-C3 pourrait même arriver sur le marché le 3 juin prochain.

Rappelons que le Sony Nex-C3 est une belle bête qui embarque un capteur de 16 mégapixels, qu’il profite de la même plage de sensibilité que son grand frère le Nex-5 et qu’il est en outre capable de filmer des vidéos en 720p. Bon, on aurait bien aimé pouvoir profiter du 1080p comme pour le Lumix G3 mais faut quand même noter que le 720p suffit à la plupart des gens. Donc à moins de passer vos journées à tourner des longs-métrages, vous devriez normalement pouvoir vous en contenter.

En revanche, le point super positif, c’est que le Sony Nex-C3 devrait normalement être proposé autour de 600 dollars. Toujours dans le même ordre d’idée, il ne devrait pas être tout seul à sortir le 3 juin prochain. Non, il pourrait en aller de même pour le Sony Alpha A35. Quoi qu’il en soit, je pense que je vais me débrouiller pour me choper un G3 et un Nex-C3 en test histoire de voir ce qu’ils ont dans le ventre et surtout histoire de comparer leurs performances. Mine de rien, le réflex, c’est bien, mais à la longue ça pèse quand même son poids.

Après, en ce qui me concerne (et pour ceux que ça pourrait intéresser), le seul défaut du la série Nex, c’est de ne pas proposer un viseur optique. L’écran, c’est bien mais quand tu es en plein soleil, c’est pas le top. Cela dit, faut aussi savoir que l’on peut trouver un accessoire du genre mais il ne fonctionne pas avec tous les objectifs. D’ailleurs, si certains d’entre vous ont eu l’occasion de le tester, ce serait super sympa de venir partager vos retours avec nous. Juste histoire de savoir s’il mérite bien ses 180 euros…

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.