Sony Nexus X : l’un des prochains Nexus de Google ? (MAJ)

C’est avant la fin de l’année que Google devrait nous gratifier d’un nouveau Nexus produit en partenariat avec LG. Un smartphone plutôt prometteur et qui s’est illustré au travers de plusieurs photos publiées sur un grand nombre de blogs et de sites ces dernières semaines. Toutefois, on peut aussi rappeler qu’il était question, pendant un temps, que Google lance non pas un mais plusieurs Nexus. Et on peut dire que c’est très intéressant puisque de deux nouvelles photos viennent d’être publiées sur Picasa, des photos qui pourraient mettre en scène le Sony Nexus X, soit un Nexus produit par… Sony.

Incroyable ! Fantastique ! Génial ! C’est vrai que dans l’absolu, il serait très séduisant de pouvoir mettre la main sur plusieurs Nexus avant la fin de l’année. Et encore plus d’avoir l’occasion de poser les doigts sur un smartphone de ce type produit par Google et Sony. Oui, c’est une idée vraiment très séduisante, mais ce n’est pas une raison pour perdre de vue l’essentiel : ces photos peuvent très bien être de simples fakes.

Sony Nexus X : l'un des prochains Nexus de Google ?

Et en réalité, je pense même qu’il y a de grandes chances que ce soit le cas. Chacun se fera sa propre opinion là dessus, évidemment, mais la qualité des photos et le fait que l’internaute les ayant posté n’a jamais rien publié d’autre ne plaide évidemment pas en leur faveur. Or si l’on ajoute à cela le fait que la seconde photo sonne plutôt faux (cf les ombres et les bordures), on se dit qu’il y a tout-de-même de grandes chances qu’il s’agisse d’un simple montage.

Au final, c’est assez dommage parce que je fais partie de ceux qui pensent dur comme fer que le lancement conjoint de plusieurs Nexus pourrait être parfaitement profitable et à la firme, et aux consommateurs. J’en ai déjà parlé à maintes reprises et je ne m’étendrai donc pas sur le sujet mais j’estime qu’une gamme complète de Nexus visant tous les marchés (entrée, moyen et haut de gamme) pourrait être finalement assez profitable, surtout lorsqu’on voit le positionnement de la Nexus 7 qui reste l’une des tablettes les plus intéressantes du marché.

Voilà, on va dire que c’était le fake du jour !

MAJ du 20/10/2012 : Mes impressions, vos impressions, étaient finalement les bonnes. Android Central s’est penché sur le sujet et il s’avère que cette création n’est rien de plus qu’un fake. Remarquez, on s’en doutait un peu, hein…

Via