Sony : nouveau propriétaire de EVO, le plus important tournoi de jeux de combat

L’EVO était au départ un effort communautaire. Avec l’effort de ses membres, il est devenu le tournoi de jeux de combat incontournable. En 2019, il a réuni plus de 14 000 joueurs. Pourtant, l’an dernier, le tournoi ne s’est pas déroulé comme prévu pour deux raisons : les mesures sanitaires et l’accusation à l’encontre de Joey Cuellar, cofondateur de la marque.

Le 17 mars 2021, Sony Interactive Entertainment a officiellement racheté EVO. Pour l’instant, le montant de l’acquisition est tenu confidentiel. Lors de l’annonce de cette grande nouvelle dans le monde de l’industrie du jeu, Sony a également glissé quelques informations concernant les prochains évènements.

Crédits Pixabay

Il est à préciser que Sony a pris les deux fondateurs comme conseillers avisés dans le but de garantir que l’EVO reste une plateforme compétitive et unique.

Le programme de Sony pour 2021

Même si le constructeur de la PlayStation n’a acquis EVO que depuis quelques jours, lors de son communiqué, la firme a affirmé que le tournoi aura bien lieu. Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les fans des jeux vidéo. Cela dit, des changements vont avoir lieu et tous ne seront pas au gout des joueurs puristes d’EVO.

Pour l’édition 2021 de EVO, vous n’aurez pas à vous soucier des déplacements. Les tournois se dérouleront entièrement en ligne. Les finales se détiendront en deux phases, du 6 au 8 août 2021 et du 13 au 15 août 2021. En ce qui concerne la qualification en ligne, il faudra attendre les détails.

De nouvelles règles

Si vous avez déjà participé à l’EVO avant cette année, vous serez surpris par les changements apportés par le nouveau propriétaire. Avant, les cagnottes sont déterminées en fonction des participants payants. Pour EVO 2021, cela reste une énigme pour les joueurs. Selon les nouvelles qui circulent, l’évènement sera totalement gratuit.

De plus, les fans de jeux de vidéo de tous les coins de la planète pourront participer aux tournois 2021.  Pour couronner le tout, la majorité des jeux annoncés sont disponibles sur PlayStation et certains sont exclusifs à la console de Sony.

En attendant le début de l’évènement, les développeurs mettent en place des solutions afin de garantir une connexion plus fluide. En tout cas, c’est un gros coup pour Sony.

Mots-clés EVOplaystationsony