Sony : une dernière PlayStation 3 pour la route

La PlayStation 3 Super Slim évoquée au mois de juillet existe bel et bien ! Contre toute attente, Sony a effectivement profité du Tokyo Game Show pour lever le voile sur sa nouvelle console, une console qui reprendra la plupart des caractéristiques de la PlayStation 3 tout en proposant un nouveau design inédit et plus compact. Deux modèles seront ainsi proposés, le premier en noir, le second en blanc. De quoi se marier avec n’importe quel intérieur. Et si vous tombez sous le charme de cette dernière PS3, si vous décidez finalement de sortir votre carte bleue pour en posséder un exemplaire, sachez que vous n’aurez pas forcément longtemps à attendre puisque la nouvelle PlayStation 3 devrait arriver le 28 septembre

En réalité, c’est encore assez flou et c’est plutôt logique puisque le Tokyo Game Show se déroule… au Japon et que c’est donc le marché japonais qui est visé en premier lieu par l’évènement. Il faudra donc attendre encore quelques heures – ou quelques jours – avant d’avoir confirmation de cette date.

Sony : une dernière PlayStation 3 pour la route

Ce qu’on peut dire, pour le moment, c’est que les deux modèles ne devraient pas sortir en même temps. La PlayStation 3 Super Slim noire pourrait ainsi arriver sur le marché dès le 28 septembre, tandis qu’il faudrait attendre quelques semaines supplémentaires pour avoir le droit de profiter de la PlayStation 3 Super Slim blanche. La question qu’on peut se poser, d’ailleurs, c’est de savoir si cette dernière débarquera également en Europe. On ne dispose malheureusement pas de plus d’informations sur le sujet. Cela étant dit, ce qu’il faut souligner, c’est que deux modèles de PS3 Super Slim seront commercialisés : le premier embarquera un disque dur de 12 Go (229.99$) tandis que le second profitera d’un disque dur de 500 Go (299.99$). Pour ceux qui se posent des questions sur les dimensions de la bête, on peut aussi ajouter que cette nouvelle PlayStation 3 sera 25% plus petite que la PlayStation 3 Slim et 50% moins encombrante que la toute première console du constructeur.

En outre, Sony a profité de l’évènement pour annoncer une autre bonne nouvelle : le relooking à venir du PlayStation Store. Relooking prévu pour le mois d’octobre. Ce qu’il faut également préciser, c’est que le constructeur va commercialiser quelques accessoires pour accompagner sa nouvelle console, dont un disque dur de 250 Go qu’il sera possible de brancher dessus. Pratique, surtout pour ceux qui craqueront pour le modèle de base.

Une nouvelle PS3, c’est évidemment une bonne chose mais il ne faut pas oublier que Sony ne devrait pas tarder à lever le voile sur sa console next gen : la PlayStation 4 (ou quel que soit son nom). Ce qui veut aussi dire que la PlayStation 3 est actuellement en fin de vie, on peut se demander par conséquent si les joueurs investiront réellement dans ce nouveau modèle ou s’ils préféreront attendre patiemment l’arrivée du prochain.

Pour finir, on précisera que Sony n’a pas utilisé le terme “Super Slim” pour évoquer sa console mais je trouve quand même que ça lui va sacrément bien.

La conférence n’étant pas terminée, cet article est susceptible d’être modifié dans les heures qui viennent, n’hésitez donc pas à repasser pour en apprendre un peu plus sur cette nouvelle PS3.

Via

Mots-clés playstation 3sony