Sony obtient un nouveau brevet pour un système de matchmaking des joueurs

La célèbre multinationale japonaise Sony vient de breveter un système de matchmaking des joueurs. Il s’agit d’une innovation qui permettra désormais de classer les joueurs en fonction de leurs compétences dans un jeu vidéo.

Sony Gaming

Ainsi, grâce à ce nouveau système de matchmaking dénommé Cross Skill Competition, il sera dorénavant possible de classer les joueurs en « maisons », « quartiers » et « villages virtuels ». L’arrivée de ce système augure de beaux jours pour l’industrie des jeux vidéo, notamment au niveau des jeux offrant l’option multi joueurs.

Les nouveautés apportées par Cross Skill Competition 

Au vu du grand intérêt que porte Sony à l’univers des jeux vidéo, il n’est pas surprenant de voir l’entreprise proposer des innovations très intéressantes. En témoigne d’ailleurs ce nouveau système de matchmaking des joueurs dénommé Cross Skill Competition qu’elle envisage de déployer. Pour tout vous dire, l’objectif ici est de collecter des informations sur les profils des joueurs. Leurs différentes compétences seront ensuite recensées et des invitations leur seront envoyées pour rejoindre des groupes spécifiques. 

Ces groupes peuvent être assimilés à des maisons qui forment plusieurs quartiers et ainsi de suite. Dans chacun de ces groupes, les joueurs rassemblés présentent des compétences similaires. Grâce à ces regroupements par compétences, les gamers peuvent être amenés par la suite à participer à des compétitions en groupe pour divers tournois. Il est donc évident que ce nouveau projet de Sony aura un impact considérable dans l’univers des jeux vidéo.

De beaux jours s’annoncent pour le projet de matchmaking envisagé par Sony

Bien que le système de matchmaking annoncé par Sony ne soit pas encore déployé, ce dernier pourrait potentiellement être utilisé par certains jeux vidéo. Au nombre de ceux-ci figurent notamment de nombreux jeux vidéo qui seront bientôt lancés par Bungie

De même, le matchmaking serait également le bienvenu au niveau de plusieurs jeux destinés à la PlayStation 6. Toutefois, il faut savoir que ce projet nécessite beaucoup de ressources. Rien ne prouve donc que ce système sera implémenté avant la sortie officielle de cette nouvelle génération de consoles de jeux. 

Par ailleurs, il faut souligner que plusieurs projets de matchmaking ont été récemment critiqués par les communautés de joueurs. Il s’agit notamment du système de matchmaking du jeu Modern Warfare 2 qui n’a pas vraiment connu le succès escompté. Sony devrait alors mettre les bouchées doubles afin de proposer une solution plus qualitative. 

 

SOURCE : GAMERANT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.