Sony organisera un événement PlayStation 5 le 16 septembre !

Dimanche 12 septembre 2020, The Verge nous informe que Sony va diffuser une « vitrine numérique » de 40 minutes le mercredi 16 septembre prochain, vitrine qui tournera autour de la PlayStation 5. D’après la compagnie, cet événement sera « un regard de plus sur certains des grands jeux à venir sur le PS5 ». Il sera ainsi question des jeux dont sera dotée la PS5 à son lancement, mais aussi les jeux à venir !

On devrait également découvrir les mises à jour des studios de jeux Sony et des partenaires tiers au cours de cet événement. Mais plus important encore, il se pourrait qu’on sache enfin quand sortira cette fameuse console et à quel prix elle sera commercialisée. À ce propos, du côté de Microsoft, l’information est connue depuis la semaine dernière, avec une bonne surprise à la clé : les Xbox Series X et Xbox Series S seront respectivement proposées à 499 et 299 €.

Sony prépare-t-elle une PlayStation 5 Pro ?

Et si l’on en croit certaines sources, alors ces prix auraient poussé Sony à revoir sa copie et à proposer la PlayStation 5 à un prix moins élevé que prévu.

Quid des précommandes ?

Sony a déjà ouvert les pré-inscriptions pour les précommandes de la PS5 en août dernier. Toutefois, la société n’a pas encore renseigné la date des précommandes officielles et aucune information n’a été divulguée sur les prix et la date de sortie de cette console. Il faut effectivement savoir que Sony devrait fournir deux prix pour la PS5, un prix pour son édition numérique sans disque et un pour son édition régulière.

En tout cas, il est fort probable que les tarifs pour la PS5 soient dévoilés le mercredi 16 septembre. D’autant qu’en plus des informations divulguées dernièrement par Microsoft, ce dernier va ouvrir les précommandes pour les Xbox le mardi 22 septembre 2020.

Qu’est-ce que Sony peut encore bien nous réserver ?

Dans tous les cas, on en aura le cœur net ce mercredi à venir à 16h HE/13 h HP. Pour rappel, Sony a organisé un State of Play des prochains titres attendus sur la PS4 et la PS5 le jeudi 06 août dernier.

Plusieurs titres font d’ailleurs déjà rêver les joueurs parmi lesquels on trouve Godfall, Genshin Impact, The Pathless, Anno Mutationem ou encore Hood Outlaws & Legends. Mais on se doute bien que si Sony a pris la peine d’organiser ce nouvel événement, c’est qu’on n’est pas encore au bout de nos surprises.

Mots-clés playstation 5sony