Sony PlayStation EyePad : une tablette orientée gamers chez Sony ?

Alors même que la PlayStation 4 se rapproche de plus en plus, certains observateurs particulièrement attentifs sont parvenus à mettre la main sur un nouveau brevet déposé pr Sony, un brevet qui met en scène une drôle de tablette tactile qui semble s’adresser avant tout aux joueurs. Son nom ? La Sony PlayStation EyePad ! Et si l’on en croit SlashGear, alors ce drôle d’appareil pourrait directement se connecter à la prochaine console de salon du constructeur, et ce afin de permettre au joueur d’interagir autrement avec le dispositif. Forcément, avec un tel pitch, on pourra difficilement ne pas penser à la Wii U et à son GamePad.

Comme en témoigne l’image du brevet qui accompagne cet article, la PlayStation EyePad se présente sous la forme d’un terminal assez étrange et semblant tenir tout autant de l’ardoise traditionnelle que des contrôleurs de type DualShock. Plus concrètement, on retrouve un grand écran tactile encadré par deux bordures assez massives et sur lesquelles ont été intégrés plusieurs éléments comme une croix directionnel, un stick analogique ou encore une série de boutons.

Sony PlayStation EyePad : une tablette orientée gamers chez Sony ?

Sony pourrait lancer prochainement un PlayStation EyePad qui s’imposerait un peu comme le GamePad de la PlayStation 4.

D’après les différentes annotations accompagnant le brevet, ce dispositif offrirait également plusieurs fonctionnalités intéressantes et s’inspirant à la fois du PS Move et du Kinect. Plus concrètement, le Sony PlayStation EyePad permettrait au joueur d’interagir autrement avec l’environnement de ses jeux préférés, en cumulant les contrôles tactiles avec un soupçon de détection de mouvements. Alors bien sûr, le concept est encore assez obscur – ce n’est après tout qu’un brevet – mais cela tendrait à prouver que Sony ne souhaite pas tout miser sur la puissance brute de sa nouvelle console. Remarquez, quand on voit le succès rencontré par la Wii de Nintendo, on les comprend aisément.

Alors attention quand même car le PlayStation EyePad n’est rien de plus qu’un brevet pour le moment. On sait que ce dernier a été déposé quelque part en 2012, mais cela ne veut pas forcément dire que cet appareil sera bel et bien commercialisé. Et pour ceux qui comprennent l’anglais et qui aimeraient en savoir plus sur les annotations du brevet, sachez que ce dernier est consultable en ligne à cette adresse.