Sony pourrait bientôt présenter un A7000 et un A9

Sony est très présent sur le segment des boitiers hybrides et on peut même dire qu’il dispose d’un certain savoir-faire – ou d’un savoir-faire certain – en la matière. Les A7, A7r et A7s en sont de très bons exemples, d’ailleurs. Il devrait d’ailleurs pas en rester là et il serait même en train de travailler sur deux nouveaux appareils photo : le A7000 et le A9. Et devinez quoi ? Ce seront peut-être les deux prochains produits annoncés par ses soins.

Les pincettes sont évidemment de mise, mais l’administrateur de Mirrorless Rumors semble assez sûr de son coup et c’est plutôt de bon augure puisqu’il s’est souvent révélé fiable par le passé. Enfin lui et ses sources.

Sony A9

Sony a encore quelques atouts dans sa manche.

L’A7000, pour commencer par le début, viendrait se positionner au dessus de l’A6000 et il se présenterait finalement comme le digne successeur du NEX-7. Paix à son âme. Sous le capot, on retrouverait un capteur de type APS-C et un système de stabilisation 5-axes, avec un prix qui devrait tourner autour de 1 000$ en kit et une présentation possible durant le CP+ en février prochain.

De son côté, l’A9 taperait dans le (très) haut de gamme avec un capteur plein format de… hem… 50 millions de pixels. Enorme, non ? Certes, et la stabilisation 5-axes serait aussi de la partie, forcément, avec un système de tracking 4D et un lancement pour la fin du premier semestre 2015.

Le prix de la bête ? Personne ne le connait encore mais il fera sans doute très mal.

J’ai eu l’occasion de prendre rapidement en main les A7x lors de la dernière soirée organisée par Sony et j’avoue avoir été agréablement surpris par ses petits boitiers… même s’ils ne me détourneront pas de mon D810. Lui et moi, on s’aime en fait.

Via