Sony pourrait lancer un Xperia Z5 Compact Premium

Sony a profité de l’IFA 2015 pour présenter trois nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme, des téléphones qui ont été évoqués en détails dans cet article. D’après une source inévitablement proche du dossier, le constructeur aurait l’intention de lancer une nouvelle déclinaison sur le territoire japonais : le Xperia Z5 Compact Premium.

L’information est à prendre avec prudence bien sûr, d’autant qu’elle n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé. Il sera donc préférable de sortir vos pincettes du placard avant de lire la suite de cet article.

Sony Xperia Z5 Compact Premium

Le Xperia Z5 Compact Premium devrait être un peu plus looké que le modèle original.

Je préfère bien insister là dessus.

4 Go de mémoire vive pour le Xperia Z5 Compact Premium

Le Sony Xperia Z5 Compact Premium ressemblerait comme deux gouttes d’eau au modèle original et il hériterait ainsi de ses lignes et de son ergonomie. Cela veut aussi dire qu’il intègrerait un lecteur d’empreintes digitales placé sur son flanc droit.

En marge, il faudrait s’attendre à quelques changements cosmétiques (une nouvelle couleur) et à une fiche technique un peu plus musclée.

Selon ce fameux informateur, le terminal embarquerait effectivement un écran de 4,6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080. Il serait propulsé par un processeur Snapdragon 810 couplé à… 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go, avec un port micro SD en prime.

En outre, le Xperia Z5 Compact Premium devrait aussi avoir droit à une batterie de 2 900 mAh et il serait donc en mesure de tenir plus longtemps que son grand frère.

Sur le papier, c’est évidemment très prometteur mais il y a peu de chances que ce téléphone quitte le territoire japonais. Enfin s’il existe. Selon toute vraisemblance, nous devrions donc pas être en mesure d’en profiter sur le vieux continent.

Après, bien sûr, le Xperia Z4 n’était pas censé sortir du Japon lui non plus.

Via