Sony pourrait lancer un Xperia Z5 Ultra en mars 2016

Sony est clairement de retour dans la partie et il suffit de jeter un oeil sur les dernières annonces du constructeur pour s’en rendre compte. Il a effectivement été le premier à lancer un téléphone équipé d’une dalle 4K et il ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin. Preuve en est, il envisagerait de lancer un Xperia Z5 Ultra en mars prochain.

On ne va pas se mentir, le constructeur nippon a eu un début d’année difficile. Du moins sur le secteur de la mobilité. Le Xperia Z3+ n’a pas franchement fait l’unanimité et ses problèmes de surchauffe lui ont posé de nombreux problèmes.

Rumeurs Sony Xperia Z5 Ultra sept15

Sony serait en train de travailler sur une nouvelle phablette : le Xperia Z5 Ultra.

Et puis, l’IFA est passé par là. Sony a alors présenté trois terminaux positionnés sur le haut de gamme, des terminaux qui s’adressent à tous les publics. L’un d’entre eux est même capable d’afficher la plus haute définition jamais atteinte sur un smartphone.

Vers un Xperia Z5 Ultra doté d’une batterie de 4 000 mAh et d’un écran de 6,44 pouces ?

Pas mal, non ? Certes et ce n’est pas fini car le géant japonais serait en train de travailler sur un autre terminal positionné lui aussi sur le haut de gamme, un terminal attendu pour le premier trimestre de l’année prochaine.

Rassurez-vous cependant car il ne s’agit pas du Xperia Z6. Non, en réalité, Sony préparerait une nouvelle déclinaison de son nouveau vaisseau amiral. Une déclinaison, ou plutôt une phablette car le Xperia Z5 Ultra serait doté d’un écran de 6,44 pouces ! Inutile de le préciser mais il serait lui aussi capable d’afficher une définition en 4K, et donc du 2160×3840.

Le meilleur reste à venir car ce terminal devrait aussi embarquer un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne changerait pas et il aurait aussi droit à un capteur de 23 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de… hem… 4 000 mAh.

Là, tout de suite, c’est plutôt excitant, non ?

Via