Sony pourrait présenter un Xperia XZ Pro durant le MWC 2018

Sony aurait l’intention de frapper fort durant la prochaine édition du MWC en dévoilant un Xperia XZ Pro équipé d’un écran OLED 4K et de la toute dernière puce haut de gamme de l’incontournable Qualcomm.

Sony a profité du CES 2018 pour dévoiler pas moins de trois nouveaux téléphones positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme, des téléphones reprenant à leur compte le design et le form factor du XZ1. La firme n’aurait cependant pas tiré toutes ses cartouches et elle aurait ainsi l’intention de remettre le couvert le mois prochain en dévoilant cette fois le nouveau vaisseau amiral de sa flotte.

Xperia XZ1 : photo 8

Hasard ou pas, MyDrivers a réussi à dénicher la photo d’une page web faisant allusion à un appareil présenté comme le Xperia XZ Pro.

Un Xperia XZ Pro pour le MWC 2018 ?

Plus intéressant, la page en question laisse apparaître les principales caractéristiques techniques de l’appareil, des caractéristiques extrêmement prometteuses bien entendu.

D’après les informations présentes sur la photo, le Xperia XZ Pro devrait ainsi hériter d’un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive, avec pas moins de 128 Go de stockage derrière. Pas mal, d’autant que l’appareil devrait aussi proposer un lecteur de micro SD capable d’accueillir des cartes dotées d’une capacité maximale de 256 Go.

Livré sous Android 8.0 Oreo, le Xperia XZ Pro devrait aussi être proposé en deux versions respectivement équipées d’un ou de deux lecteurs de SIM.

Un écran OLED 4K et un Snapdragon 845 en prime ?

C’est pas mal, mais ce n’est pas terminé, car la source qui a transmis cette photo à nos confrères a également fait état de la présence d’un écran OLED de 5,7 pouces, un écran capable d’atteindre une définition maximale en 4K ! Derrière, il faudrait également s’attendre à un module photo double composé d’un capteur de 18 millions de pixels (1,33 µm) et d’un second capteur de 12 millions de pixels (1,38 µm), le tout avec une caméra frontale de 13 millions de pixels et une batterie de 3420 mAh.

Le Xperia XZ Pro devrait aussi être résistant à l’eau et MyDrivers s’attend à ce qu’il soit proposé autour de 6000 yuans et donc à 762 €.

Toute la question est maintenant de savoir si cet appareil sera ou non doté d’un nouveau design comme cela a été promis l’année dernière par un cadre de l’entreprise nippone.