Sony prépare des adaptations de Horizon, God of War et Gran Turismo en série TV

Mais où s’arrêteront les adaptations de licences PlayStation par les services de streaming ? Au cours de la dernière présentation de Sony aux investisseurs ayant eu lieu la nuit passée, la firme japonaise a annoncé 3 nouvelles transpositions pour ses jeux les plus célèbres au petit écran. C’est par les géants Netflix et Prime Video que ces propriétés intellectuelles, désormais incontournables sur le marché du jeu AAA, vont arriver dans les tubes du monde entier.

Des adaptations des jeux Horizon Zero Down, God of War et, plus étonnamment, Gran Turismo sont actuellement en préparation.

Sony Interactive Entertainment

PlayStation et la télé, ça ne fait qu’un

Pour l’instant, seuls deux de ces projets sont assignés à des services de streaming. Horizon Zero Dawn, le jeu d’aventure de Guerrilla Games, va être adapté par les soins de Netflix. Le jeu a récemment connu une suite sur PlayStation 4 et 5, Horizon Forbidden West, sorti en mars dernier. Quant à God of War, le jeu de Santa Monica Studios sera quant à lui transposé en série télévisée par Prime Video.

Les deux projets n’ont pour l’instant aucun horizon de sortie ni aucune information sur leur intrigue ou casting. Le projet le plus farfelu est assurément celui d’une adaptation de Gran Turismo. Non pas que la franchise de conduite automobile manque de qualité, mais son aspect scénaristique ne fait pas vraiment son intérêt. En tout cas, le projet est bien dans les cartons de Sony, mais rien n’a été concrétisé à l’heure actuelle.

C’est donc trois nouveaux projets d’adaptation qui s’ajoutent à ceux déjà annoncés de Sony. L’année prochaine verra la diffusion d’une série télévisée adaptée de The Last of Us, le hit de Naughty Dog. Pedro Pascal et Bella Ramsey, les deux stars des séries The Mandalorian et Game of Thrones respectivement, seront en tête d’affiche de cette production HBO. Un autre projet télévisé est également en cours et concerne Twisted Metal, la franchise de jeux de baston automobile. C’est le service de streaming Peacock, propriété du groupe NBC, qui est en charge du projet. Enfin, un film Ghost of Tsushima est également en préproduction, avec Chad Stahelski (John Wick) à la réalisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.