Sony prépare la sortie d’un nouveau Xperia compact, successeur du Xperia Ace III

Précédemment, Sony avait présenté le Xperia 5 IV. C’était au cours du mois de septembre. On se demandait alors qu’elle serait le prochain smartphone de la gamme Xperia présenté par la multinationale japonaise.

Crédit – Credit: Zollege/ Steve Hemmerstoffer (@OnLeaks)

Nous avons désormais un début de réponse. Vraisemblablement, la version compacte du Sony Xperia 1 IV sera suivie par le successeur du modèle Xperia Ace III appartenant à la même marque. L’information a été révélée par une récente fuite qui laisse penser que le fabricant Sony dévoilera en 2023, un autre smartphone Xperia compact, qui offrirait plus de capacité que le Xperia Ace III.

Un appareil modeste et de milieu de gamme

D’après les informations non confirmées qui ont été rapportées par Notebookcheck.ne, le prochain Xperia ne sera doté que d’un écran de 5,5 pouces. Les spécifications de cet appareil devraient être sans doute modestes. Le smartphone serait un milieu de gamme et le successeur désigné du Sony Xperia Ace III.

Sous le châssis, le prochain appareil Xperia compact serait doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 4 Gen en plus de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne. Par ailleurs, les rumeurs font état d’une batterie de 4 500 mAh. A priori, l’autonomie devrait être son fort ! Quant à la résolution de son écran de 5,5 pouces, elle sera de 2520×1080 pixels. Par ailleurs, le modèle devrait pouvoir offrir une vitesse de charge filaire de 18 W.

En tant que successeur du Sony Xperia Ace III, ce modèle IV constituerait à n’en point douter une évolution de la série. On retrouve certes des écrans similaires, mais les différences sont plus prononcées en ce qui concerne la résolution (1496×720 pixels pour l’Ace III), le processeur, la mémoire RAM (6 Go contre 4 Go) et l’espace de stockage (128 Go contre 64 Go). Si l’on se souvient que le Xperia Ace III a effectué ses débuts en juin 2022, alors il y a des chances que juin 2023 voit le lancement du nouveau modèle de la série.

Pour rappel, ce modèle unique n’a été commercialisé qu’au Japon. Cependant, le prochain Xperia compact sera quant à lui commercialisé dans le monde entier.

Le nouvel appareil pourrait du mal à trouver son public

Si l’on s’en tient aux caractéristiques ébruitées du Xperia successeur de l’Ace III, alors il s’agirait d’un des appareils les plus petits du marché. Son écran de 5,5 pouces devrait fortement contraster avec ce qui se fait actuellement, à savoir des smartphones plus larges dotés d’un écran de plus de 6 pouces en moyenne. La plupart des fabricants délaissent progressivement ce segment de téléphone « mini » comme en témoigne l’absence d’un iPhone mini cette année.

Visiblement, la demande du marché semble bien pencher sur le côté des grands appareils, ce qui pourrait mettre du plomb dans l’aile au futur Xperia compact de Sony. Aussi, la montée en puissance des appareils pliables, qui constituent une offre à mi-chemin entre le smartphone grand écran et le smartphone compact, devrait faire de l’ombre au nouveau produit.

En somme, que ce prochain smartphone de Sony connaisse un succès ou non, il serait bien difficile de l’affirmer avant son lancement et sa commercialisation en 2023. En attendant, il n’y a qu’à espérer que le fabricant propose un prix suffisamment compétitif qui fasse tourner les regards vers le successeur de son Xperia Ace III.

Source : Tech Crunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.