Sony prépare une PlayStation 4 dotée d’un disque de 1 To

Sony nous aurait-il préparé une petite surprise ? Selon diverses sources, le géant nippon pourrait effectivement nous gratifier prochainement d’une PlayStation 4 équipée d’un disque de 1 To. Et il serait même question d’un autre modèle plus léger en prime. Les joueurs, les vrais, seront sans doute aux anges.

Une fois n’est pas coutume, cette rumeur ne vient pas d’un obscur forum mais de la FCC et donc de l’organisme chargé de réguler les télécommunications sur le sol américain. Pour faire simple, il a exactement les mêmes fonctions que l’ARCEP chez nous.

PlayStation 4 1 To

Sony devrait profiter de l’E3 2015 pour présenter une nouvelle version de la PlayStation 4.

Sony aurait donc présenté deux nouvelles consoles à cet organisme, des consoles répondant aux références « CUH-1215A » et « CUH-1215B ».

Deux nouveaux modèles plus légers et consommant moins d’énergie

La première embarquerait un disque dur de 500 Go équivalent à celui que l’on trouve dans les bundles vendus par les revendeurs habituels. Pas de changement de ce côté-là, donc, mais cette console serait aussi un peu plus légère que le modèle actuel, avec un poids ne dépassant pas les 2,5 kg.

Amusant, non ? Certes, et ce ne serait pas la seule différence car elle consommerait aussi moins d’énergie.

La seconde console hériterait des mêmes caractéristiques, mais elle serait cette fois livrée avec un disque dur offrant un espace de stockage deux fois plus important, un disque dur qui atteindrait ainsi 1 To.

Il faut bien l’avouer, ces nouveaux modèles tombent à point nommé car L’E3 2015 ne va pas tarder à ouvrir ses portes. Le célèbre salon se déroulera effectivement du 16 au 18 juin prochain et il ne serait par conséquent pas étonnant que Sony profite de l’occasion pour présenter ses nouvelles consoles.

Et qui sait, nous aurons peut-être droit à une PlayStation 4 Slim…

Via

Mots-clés playstation 4sony