Sony présentera un nouveau Xperia le 14 avril

Sony a des choses à dire, et à montrer. Et cette fois, cela n’aura aucun rapport avec les PlayStation 5. Si l’on en croit la bannière de l’une de ses chaînes YouTube, la marque présentera en effet un nouveau Xperia le 14 avril prochain.

Sony est un constructeur doté de multiples casquettes. Non content de commercialiser de magnifiques téléviseurs, il est aussi très présent sur le marché de l’audio, des boîtiers photo ou des jeux vidéo. Des marchés qui lui ont beaucoup réussi et qui l’ont aidé à atteindre la place qu’il occupe aujourd’hui.

Le Xperia 5 de Sony – crédits Sony

Sa division mobile n’a malheureusement pas eu autant de chances.

Un nouveau Xperia le 14 avril

En dépit de vraies bonnes idées, grosse pensée pour l’eye focus qui simplifie la vie des portraitistes, Sony peine à s’imposer sur ce secteur.

Toutefois, et contrairement à LG, il ne compte pas pour autant baisser les bras et il continue ainsi régulièrement de lancer de nouveaux appareils. Le prochain sera dévoilé le 14 avril… et on ne sait pas grand chose à son sujet pour le moment.

En réalité, il semble y avoir deux options. La première paraît être la plus évidente : Sony pourrait profiter de cet événement pour dévoiler le Xperia 1 III, le tout nouveau porte-étendard de sa flotte. Un appareil puissant, doté d’un bel écran et qui devrait proposer du neuf sur le terrain de la photo et de la vidéo.

Un Xperia 1 III ou un Xperia Compact ?

Les rumeurs les plus récentes vont d’ailleurs assez loin. Elles font en effet état d’un écran 4K 120 Hz, d’un Snapdragon 888, de 12 Go de mémoire vive, d’une compatibilité avec la 5G et d’un zoom périscopique capable d’offrir un niveau de grossissement optique important.

Il y a cependant une deuxième possibilité. Un autre Xperia, plus compact et qui servirait d’alternative à l’iPhone 12 Mini. Un appareil tout aussi puissant, mais qui présenterait un encombrement moindre et qui se rapprocherait du même coup un peu plus du Xperia 5.

Mais pour le savoir, et pour connaître le nouveau Xperia de la marque, il faudra attendre encore un peu. Pour le moment, aucune rumeur solide ne semble aller dans un sens ou dans l’autre.

Mots-clés sony