Sony prévoit une baisse des ventes de jeux PlayStation
Sony prévoit de bientôt entrer dans une période difficile. En effet, il a averti que ses ventes de jeux PlayStation vont subir une baisse. La hausse de vente de consoles PlayStation 5 au cours du dernier semestre est de seulement 4% par rapport à celle de la même période en 2021. C’est pour cela principalement que la société vient de réduire ses perspectives de bénéfices annuels.
Pour information, les livraisons de la PlayStation 5 ont désormais atteint le nombre de 21,7 millions. Selon Reuters, le taux de la baisse des prévisions de bénéfices annuels pour l’activité de jeux de Sony est de 16% environ. Il existe plusieurs raisons qui ont conduit la société à émettre cette décision.
Pourquoi Sony a révisé ses prévisions de bénéfices annuels ?
Sony a évoqué qu’une des raisons qui fait que la société fait moins de ventes de jeux est dû au manque de gros titres PlayStation. Il y a eu la sortie de ses titres exclusifs comme Gran Turismo 7 et Horizon Forbidden West mais l’arrivée d’Elden Ring en même temps sur plusieurs plateformes a comme qui dirait tout gâché.
L’autre raison de cette baisse de prévisions est que l’entreprise a récemment fait l’acquisition de Bungie pour une somme de 3,7 milliards de dollars et elle est toujours en train de faire revenir les coûts dépensés. Mais Sony n’est pas le seul à connaître des ralentissements dans les ventes, son rival Microsoft est également en train de connaître la même chose. Les revenus du matériel Xbox ont chuté de 11% pendant son dernier trimestre, les revenus du contenu et des services Xbox eux ont diminué de 6%. Quant aux revenus globaux des jeux, ils ont subi une décroissance de 7%.
Différentes stratégies pour augmenter le profit ?
L’entreprise doit trouver des solutions face aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement. Elle doit doubler les expéditions de ce semestre pour espérer atteindre sa projection annuelle de livraisons de PS5 de 18 millions.
Et pour booster les ventes de logiciels, les nouvelles versions de jeux devraient aider. Il y a la sortie de God of War Ragnarök qui est très attendue des joueurs et dont le lancement est prévu pour le 9 novembre. Il y a également le remake de The Last of Us Part I qui est prévu pour le 2 septembre.