Sony promet une expérience unique pour sa PlayStation 5

La prochaine génération de consoles se prépare déjà et beaucoup d’annonces ont eu lieu. D’un côté, Microsoft qui a levé le voile sur des jeux à venir sur XBox Series X pendant son Inside XBox. Sans oublier que de premiers titres sont déjà dévoilés, comme Hellblade 2 qui profite du performant Unreal Engine 5. Du côté de Sony, on prépare la PlayStation 5 qui a dévoilé une démo technique basée sur le moteur graphique évoqué précédemment. Cependant, la firme nippone n’a révélé que la manette de la PS5 et le son design n’est pas encore connu, comme les jeux qui seront disponibles à sa sortie.

Sony semble donc prendre son temps et une conférence arrivera mi-juin.

La DualSense de la PS5

Crédits Sony

En attendant, le patron de Sony, Kenichiro Yoshida, a évoqué la PS5 comme proposant une expérience unique.

La PlayStation 5 prépare sa venue

Pour Sony, la stratégie est tout autre que chez Microsoft. Alors que selon un analyste, la XBox Series X sera 100 dollars moins coûteuse que la PlayStation 5, la firme nippone préfère prendre son temps avant de dévoiler sa dernière bête. Après tout, Sony est le leader du marché avec sa PlayStation 4, autant d’éléments qui lui donnent un avantage pour peaufiner sa stratégie auprès d’une communauté déjà conquise.

Mais avec une possible conférence mi-juin, Sony a intérêt à se préparer après le tollé de l’Inside XBox, obligeant Microsoft à présenter ses excuses aux joueurs. Et c’est cette préparation qui est évoquée par Kenichiro Yoshida, PDG de la firme nippone, avec un accent mis sur les technologies proposées.

En combinant vitesse, retour haptique, son, nous pouvons encore améliorer l’expérience déjà très bonne de la PlayStation 4, faisant de cette PlayStation 5 la meilleure console de la prochaine génération avec des sessions de jeu encore jamais atteintes auparavant […] Les jeux réalisés sur PlayStation 5 proposent cette expérience nouvelle et sont créés par nos studios et les studios tiers, et prévoyons prochainement de présenter des titres intéressants.

Une déclaration qui risque de faire monter la hype chez les joueurs. Sony n’hésite pas à décrire sa future machine comme celle offrant la meilleure expérience de cette nouvelle génération, une sacrée ambition pour la firme !

Mots-clés playstation 5sony