Sony propose à ses utilisateurs de tester Marshmallow en avance

Sony est actuellement en train de travailler sur une nouvelle version de sa surcouche, une version propulsée par Android 6.0 Marshmallow. Le constructeur a d’ailleurs évoqué très clairement les terminaux qui pourront en profiter mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Non et il a ainsi lancé un programme spécial pour permettre à ses utilisateurs de tester la mise à jour en avant-première.

Ce n’est pas la première fois que Sony procède de la sorte. Il a effectivement commencé à développer une surcouche alternative durant l’été et quelques personnes triées sur le volet ont eu la possibilité de la tester avec un peu d’avance là aussi.

Programme spécial Sony

Sony vient de lancer un nouveau programme… très spécial.

Des petits malins s’étaient d’ailleurs amusés à tourner une vidéo.

Le programme n’est malheureusement pas accessible depuis la France

Ce programme fonctionne exactement comme le précédent et il se concentre uniquement sur certains terminaux. Pour tester Marshmallow, les participants devront être équipés d’un Xperia Z3 ou d’un Xperia Z3 Compact. Les autres téléphones ne sont pas supportés, pas plus que les nombreuses tablettes de la marque.

C’est triste mais le pire reste à venir car le programme en question se concentre uniquement sur certaines régions bien spécifiques.

Lesquelles ? Eh bien le Danemark, l’Estonie, la Finlande, l’Allemagne, l’Islande, l’Irlande, la Lettonie, la Lituanie, la Norvège, la Suède et le Royaume-Uni. Inutile d’insister, la France n’en fait pas partie, ni même le Canada, la Belgique ou même la Suisse et tous les autres pays du globe.

Si vous avez la chance de résider dans ces pays, alors sachez qu’il suffit de télécharger cette application et de donner toutes les infos demandées pour vous inscrire au programme. Attention cependant car vous ne recevrez pas directement la mise à jour et il faudra ainsi attendre que le constructeur ouvre les vannes.

Le truc, c’est que le programme est censé se limiter à 10 000 utilisateurs…

Via

Mots-clés google androidsony