Sony propose enfin la double authentification sur le PSN

Les joueurs PS4 peuvent désormais activer la vérification en deux étapes sur le PSN. Certes, la fonctionnalité est actuellement proposée en bêta, mais s’annonce plus pratique que les traditionnels SMS.

Attendue depuis des lustres, la fonctionnalité qui permet la double authentification sur le PSN vient d’être confirmée par Sony. Il faut savoir que la firme propose déjà depuis assez longtemps la vérification en deux étapes par SMS. Cette nouveauté promet toutefois d’être plus utile notamment parce qu’elle prend en charge les applications d’authentification. Comme le note Comic Book, la fonctionnalité n’est pas encore accessible au grand public, mais sera intégrée à la prochaine mise à jour du système de la PlayStation 4. En fait, elle est pour l’instant proposée en bêta.

Sony propose enfin la double authentification sur le PSN

Nous ne savons pas encore à quel moment cet update sera déployé. Ce qui est sûr cependant, c’est le fait que les joueurs peuvent dorénavant espérer une meilleure protection de leurs informations privées sur le PSN.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Une mise à jour qui promet d’être riche en nouveautés

Comic Book ne s’est pas contenté de rapporter ces informations concernant la double authentification sur le PlayStation Network. Grâce à ce média, nous pouvons aussi maintenant nous faire une petite idée des nouveautés qui accompagneront la prochaine MAJ de la PS4. Il semblerait notamment que la bêta intègre plein de nouvelles options liées aux sessions de groupe.

Lorsqu’on démarre une nouvelle session avec d’autres joueurs, le système afficherait désormais deux options : créer un groupe ou choisir un groupe existant. Sony autoriserait aussi la création d’un nouveau groupe avec les membres d’un groupe existant. Pour cela, il suffirait d’importer la liste des joueurs. Par ailleurs, il serait possible d’envoyer des messages au groupe qu’on a créé avant de démarrer une séance.

Une interface plus complète

Pendant la session, les messages apparaitraient sur l’interface graphique de sorte qu’on peut jouer tout en participant aux discussions en cours. Toujours dans le cadre des sessions de groupe, les paramètres publics/privés auraient été supprimés. Seuls les membres du groupe peuvent donc rejoindre le groupe.

On notera en outre le fait que la MAJ permettrait aux autres membres de voir si le micro d’un participant est activé ou désactivé. Comic Book avance aussi une refonte de l’affichage pour certaines fonctionnalités.

Mots-clés sony