Sony Reader PRS-T2, la nouvelle liseuse numérique de Sony

Les liseuses marchent fort en ce moment et si Amazon semble régner en maître sur le secteur, d’autres constructeurs sont bien décidés à se tailler une part dans le gâteau. C’est notamment le cas de Sony qui vient de lever le voile sur sa nouvelle liseuse numérique, la Reader PRS-T2. Un appareil intéressant, qui profite de la technologie E-Ink Pearl et qui s’impose comme le lecteur d’ebooks le plus fin du marché, avec un bel écran tactile de 6 pouces pour couronner le tout. Moralité, si vous êtes bibliophile, ou même bibliophage, alors il y a de fortes chances que vous vous laissiez tenter par ce nouveau terminal.

Sony Reader PRS-T2, la nouvelle liseuse numérique de Sony

Il faut bien l’avouer, sur le papier, le Sony Reader PRS-T2 est très prometteur. Bon, c’est vrai que son nom n’est pas génial, mais cette liseuse ne manque pas de charme pour autant. Elle propose donc un écran tactile de 6 pouces profitant de la technologie E-Ink. Le tout dans un boitier soigné, décliné en plusieurs coloris et offrant une épaisseur de 9.1 millimètres pour un poids total de 164 grammes. Côté stockage, on reste sur du 2 Go qui pourront être complétés par une carte microSD (jusqu’à 32 Go). En gros, donc, vous pourrez trimballer toute vos bibliothèque avec vous. Sur le papier, elle se rapproche donc pas mal d’un Kindle, même si ce dernier pèse 6 grammes de plus. Remarquez, six grammes, ce n’est pas grand chose, enfin pas pour une liseuse parce que pour le reste… Pour ce qui est de la connectivité, on pourra compter sur la puce WiFi embarquée. Point amusant, la liseuse sera aussi livrée avec un stylet, ce qui facilitera bien évidemment la prise de note.

Au niveau des fonctionnalités, on retrouve aussi pas mal de chose. Le Sony Reader PRS-T2 offre ainsi un accès direct à la boutique Chapitre.com, la liseuse embarque également un traducteur capable de reconnaître 12 langues et elle vous permettra de prendre des notes. Point intéressant, Sony a joué la carte du tout connecté. Son terminal pourra donc se connecter à Evernote (pour synchroniser vos notes) ou même à Facebook (pour partager vos lectures avec vos amis et jouer à l’intello branché).

Tout ça c’est super, mais les formats dans tout ça ? Et bien la liseuse pourra en lire pas mal : epub, bbeb, pdf, text, jpeg, png, gif et bmp seront ainsi de la partie.

Reste évidemment la question du prix mais cette donnée n’est pas encore connue. On sait juste que la liseuse arrivera sur le marché le 7 septembre 2012, soit dans quelques semaines. Et si vous voulez en savoir plus, le communiqué de presse qui va bien est dispo à cette adresse.

Mots-clés ebooksony