Sony réduit sa production de PS5 en raison d’un problème de composants

Récemment, on vous a rapporté que Sony a déjà vendu plus de 13 millions de consoles PlayStation 5 jusqu’ici. On pourrait croire que Sony va tout miser sur les fêtes de fin d’année pour produire et vendre le maximum de consoles mais Reuters vient d’indiquer que la société multinationale japonaise se heurte actuellement à un problème de composants et de logistique.

En effet, il semblerait que ces problèmes soient d’une telle envergure que la société a été obligée de revoir à la baisse le nombre total de consoles qu’il écoulera cette année. D’après les informations de Reuters, si l’entreprise comptait auparavant réaliser 16 millions de ventes de consoles PS5 pour cette année d’exercice, cette estimation est désormais baissée à 15 millions.

PS5
©charnsitr/123RF.COM

Selon les personnes proches de l’entreprise, ce problème serait lié au contexte de pénurie mondiale de semi-conducteurs qui affecte plusieurs entreprises technologiques, dont Sony.

Sony va construire une usine de puces au Japon

En octobre, la multinationale japonaise a déclaré qu’il était sur la bonne voie pour vendre 14,8 millions de consoles PS5 cette année, un objectif qui prend en compte le problème de pénurie mondiale de composants. Pour rappel, Sony a des activités dans divers domaines comme le divertissement, les capteurs et les services financiers.

En tout cas, les sociétés de jeux ont réalisé des bénéfices conséquents lors des mesures de confinement prises pour contrôler la pandémie de coronavirus. D’après le directeur financier de Sony, Hiroki Totoki, depuis cette période, le nombre d’utilisateurs de la PlayStation s’est stabilisé à l’approche de la saison des achats de fin d’année.

Par ailleurs, Sony a fait savoir qu’il s’est associé avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC) pour construire une usine de puces de 7 milliards de dollars au Japon. La construction de cette usine débutera en 2022 et la production devrait débuter fin 2024.

Mots-clés PS5sony