Sony décale la sortie de ses films

Après Universal, Warner Bros et Disney, c’est au tour de Sony Pictures Entertainment de remettre à plus tard les dates de sortie de ses films. En raison de la pandémie du coronavirus, Ghostbusters : Afterlife, Morbius et Peter Rabbit 2 : The Runaway dont les lancements étaient initialement prévus pour l’été ne sortiront que l’année prochaine.

Le film dramatique Fatherhood, réalisé par Paul Weitz, reste donc le seul grand titre que Sony sortira cette année. Exceptionnellement, il est passé du 15 janvier 2021 au 23 octobre 2020.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Si les autres films ont été retardés, le drame de Tom Hanks sur la Seconde Guerre mondiale Greyhound, prévu pour le 12 juin 2020, a été retiré de la programmation pour une durée indéterminée.

Ces grands changements sur la sortie des films de Sony, les plus attendus par les fans, ont été annoncés officiellement le 30 mars 2020.

Les nouvelles dates

Selon le nouveau calendrier établi par le géant de la production et la distribution cinématographique, la sortie de Ghostbusters : Afterlife ou SOS Fantômes : L’Héritage en français de Jason Reitman a été décalé de huit mois par rapport à la date initiale du 10 juillet 2020. Le film dans lequel Carrie Coon joue son rôle de mère célibataire habitant avec deux enfants dans une ville hantée n’arrivera dans les salles qu’en 5 mars 2020.

Pour sa part, Jared Leto reviendra sur le grand écran le 19 mars 2021 pour jouer son rôle de pseudo-vampire avec des capacités d’écholocation dans Morbius. Les cinéphiles espéraient pourtant voir le film dès le 31 juillet 2020. Bien que Morbius soit réalisé en association avec Marvel Studios, il faut noter qu’il appartient entièrement à Sony. En ce qui concerne Peter Rabbit 2 : The Runaway, connu aussi sous le titre français Pierre Lapin 2: Panique en ville, sa sortie est passée du 7 août 2020 au 15 janvier 2021.

L’impact du coronavirus sur l’industrie cinématographique

La pandémie du COVID-19 a également provoqué des changements dans les calendriers d’autres producteurs que Sony. La sortie de Wonder Woman 1984 de Warner Bros, prévue le 5 juin 2020 a été reportée au 14 août de cette année.

Fast and Furious 9 de Universal a subi le même sort. Le film censé sortir en mai 2020 a été repoussé au 2 avril 2021. Compte tenu des nouvelles dates, il est clair que Sony ne prévoit pas de rouvrir les salles de cinéma avant la fin de l’été.