Sony RX1 : le nouvel hybride de Sony en photo !

Sony est déjà très présent sur le marché des APN hybrides avec ses différents NEX. Et nous savons d’ailleurs que le constructeur ne tardera pas à lever le voile sur un nouveau modèle, le NEX-6. Intéressant, mais il y a mieux encore. Si l’on en croit Photoprice Canada et LeakedStories, alors la firme pourrait dévoiler prochainement un tout nouvel hybride qui n’a rien à voir avec les NEX. Son nom ? Le Sony RX1 et autant dire que ce dernier est vraiment très prometteur. Vous allez d’ailleurs pouvoir le découvrir en avant-première au travers de quelques photos présentes un peu plus loin dans l’article.

On sait encore peu de choses au sujet du Sony RX1. Nous ignorons ainsi tout de ses caractéristiques techniques, de son prix ou même de la date de sa commercialisation. En réalité, la seule chose dont on peut être sûr, c’est que son boitier n’aura pas grand chose à voir avec les NEX. En réalité, il se trouve même aux antipodes de ces derniers.

Sony RX1 : le nouvel hybride de Sony en photo !

La première chose qui frappe, sur ces deux photos, c’est sans aucun doute la compacité du RX1. Les NEX d’entrée et de moyen de gamme sont déjà relativement compacts mais ce nouvel hybride semble aller encore plus loin, il se rapprocherait ainsi davantage des dimensions d’un Pentax Q, avec un boitier à peine plus large et plus haut que les objectifs que nous pourrons visser dessus. La ressemblance avec le Q ne s’arrête d’ailleurs pas là. Sur la face avant du boitier, on peut ainsi noter la présence d’une molette qui nous permettra de paramétrer l’autofocus à notre guise. On retrouve un peu la même chose sur l’hybride de Pentax, mais avec des modes pré-enregistrés.

En outre, on peut également remarquer que le Sony RX1 intègrera un flash sur sa tranche supérieure. Il sera également possible de trouver, juste à côté, une griffe qui nous permettra d’intégrer un flash et peut-être d’autres accessoires. Un peu plus loin, ce sont deux autres molettes qui nous offriront l’occasion de changer de mode et de jouer avec certains paramètres du boitier. Entre les deux, on trouvera le bouton de mise sous tension et, juste à côté, un autre bouton nommé “c” et qui nous permettra sans doute d’accéder à d’autres réglages.

Au final, donc, le Sony RX1 s’imposera comme un hybride ultra compact mais profitant d’une ergonomie assez riche et de contrôles variés. Pour finir, on notera qu’il y a de fortes chances que Sony annonce ce nouvel appareil à l’occasion du prochain Photokina. Il reste donc moins d’une dizaine de jours à attendre avant d’en savoir un peu plus sur cet hybride inattendu.

MAJ : Les spécifications techniques viennent de tomber, le Sony RX1 embarquera un capteur full frame de 24 mégapixels, une sensibilité comprise entre 100 et 25.600 ISO, un écran LCD de 3 pouces, un mode rafale à 5 images par seconde et un Zeiss Sonnar 35mm f/2. Chouette, mais il faudra débourser 2.700$ pour en profiter… Merci à Photo Rumors pour l’info.

Via