Sony S2, une tablette tactile clamshell ?

On se doute bien que Sony ne va pas rester les mains dans les poches en regardant tranquillement ses concurrents, ses adversaires, s’installer sur le marché des tablettes tactiles. C’est une évidence, le constructeur doit très certainement avoir quelques projets derrière la tête et voilà une rumeur plutôt intéressante qu’il me fallait porter à votre connaissance. Car en effet, après la S1, le constructeur pourrait proposer une seconde “ardoise”, la S2, qui proposerait quelque chose d’assez original. Tu veux savoir ? Et bien la Sony S2 serait une tablette tactile clamshell…

Et elle proposerait donc pas moins de deux écrans tactiles superposés, un peu à la manière de la Nintendo DS. La Sony S2 pourrait embarque deux écrans de 5.5 pouces chacun, un processeur Tegra 2 et une version modifiée et optimisée de Google Android 3.0. L’exemple donné par Engadget est plutôt petinent et porte sur Gmail. D’après eux, la Sony S2 pourrait proposer sur l’écran supérieur la liste des messages du compte, le corps de ces derniers apparaissant ensuite sur l’écran du bas. Nul doute que si la rumeur est fondée, il faudra certainement que Sony fasse d’autres ajustements pour tirer pleinement parti des deux écrans embarqués.

En outre, certaines sources indiquent que la Sony S2 pourrait être proposée à 699 $ contre 599 $ pour la Sony S1. Même chose, la tablette tactile pourrait arriver sur le marché avant la fin de l’année, ce qui me paraît plutôt cohérent. Dans tous les cas, on peut au moins être sûr d’une chose : des tablettes estampillées Sony pourraient rencontrer un certain succès. La marque profite en effet d’une image positive auprès des consommateurs et les produits qu’elle propose sont souvent de qualité et profitent généralement d’un design très recherché. Rappelons tout-de-même que du temps où Apple avait encore du mal à percer sur le marché, ça faisait très chic de s’offrir le dernier VAIO ultra portable. Genre tu prenais le TGV Paris / Nîmes, tu voyais tous les cadres supérieurs qui bossaient sur les mêmes bécanes. Maintenant, les choses ont changé et ces ultra portables ont été remplacés par des MacBook Air ou des MacBook Pro. Comme quoi, on est bien peu de chose, hein…

En revanche, on notera que Sony est également réputé pour autre chose, à savoir le prix de ses produits. Cela dit, si les rumeurs disent vrai, alors sur ce coup le constructeur se trouve bien au dessous des prix du marché. Rappelons tout-de-même que les autres constructeurs n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère de ce côté-là. En revanche, on rappellera que le Tegra Quad Core de Nvidia est attendu en août prochain pour les tablettes et en décembre pour les smartphones. Si la Sony S1 et la Sony S2 embarquent bien du Tegra 2, alors cela veut tout simplement dire que ces deux tablettes seront dépassées avant même leur sortie, comme un bon nombre de leur concurrentes d’ailleurs…

Sinon ouais, les sources d’Engadget sont vachement balèzes question dessin, hein…