Sony s’intéresse désormais au marché des véhicules électriques

Le mastodonte japonais Sony a récemment révélé au monde son intention de rejoindre le marché des véhicules électriques. Ceci, en marge du salon mondial de la tech, le CES, qui se déroule actuellement à Las Vegas. 

Logo Sony sur une vitre

De l’électronique aux voitures électriques

En détail, la compagnie spécialisée dans l’électronique a présenté hier le Vision-S 02. C’est une nouvelle version d’un prototype SUV, la Vision-S 01. Depuis décembre 2020, cette dernière est testée sur les routes européennes. “L’enthousiasme que nous avons enregistré après avoir présenté la Vision-S nous a poussés à nous demander comment combiner créativité et technologie pour transformer l’expérience du déplacement d’un endroit à un autre,” a déclaré Kenichiro Yoshida, président de Sony.

“Grâce à nos technologies d’imagerie et de détection, de cloud, de 5G et de divertissement, combinées à notre maîtrise des contenus, nous pensons que Sony est bien positionné en tant que société de divertissement créatif pour redéfinir la mobilité”, a ajouté le dirigeant. Dans le cadre de ses activités liées aux véhicules électriques, Sony prévoit de mettre en place une nouvelle compagnie, Sony Mobility inc. Avec cette dernière, le japonais «compte explorer la possibilité d’investir le marché des véhicules électriques». La nouvelle division de Sony devrait être lancée au cours du printemps 2022, selon les informations disponibles. 

Un marché en pleine croissance

Il faut reconnaitre qu’au fil de ses dernières années, le marché des véhicules électriques a enregistré une croissance fulgurante, tirée notamment par Tesla, la société du milliardaire américain Elon Musk. Le secteur ne manque pas de susciter l’engouement en raison des diverses mesures prises par plusieurs pays en vue de limiter leurs émissions de carbone. D’après une récente analyse de Reuters, les constructeurs automobiles devraient investir environ 515 milliards $ dans l’industrie des voitures et batteries électriques dans les 5 à 10 prochaines années.

Ce chiffre contraste avec une projection de 300 milliards $ contenue dans une analyse de Reuters publiée il y a trois ans. À l’instant, les trois plus grands acheteurs de véhicules électriques sont l’Europe, la Chine et les États-Unis. Selon des données compilées par Virta Global, les voitures électriques et hybrides représentaient 14% des ventes totales de véhicules enregistrées en Europe entre janvier et juin 2021 (soit le double du pourcentage enregistré sur la même période l’année précédente).

Si le secteur a globalement été ralenti par la pandémie de Covid-19, les observateurs s’attendent à ce qu’il soit plus dynamique dans les prochaines années. Ce qui expliquerait la décision de Sony, et d’autres, de partir à la conquête de ce marché.

2 réflexions au sujet de “Sony s’intéresse désormais au marché des véhicules électriques”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.