Sony SLT-A58 : les premières images

D’après les dernières informations dont on dispose, Sony serait en train de préparer un évènement durant lequel le constructeur devrait lever le voile sur un nouvel hybride – le NEX-3N – mais aussi un ou plusieurs nouveaux réflex. Intéressant, bien sûr, et si le sujet vous passionne alors sachez que Digicame est parvenu à mettre la main sur les toutes premières photographies de l’un de ces boitiers, à savoir le Sony SLT-A58. Et ce n’est pas tout d’ailleurs puisque trois objectifs ont aussi été leakés dans la foulée du côté de Photo Rumors. Moralité, si vous comptiez investir prochainement dans un nouveau réflex, ou dans de nouveaux cailloux, alors ce qui suit devrait vous plaire.

On commence avec le Sony SLT-A58 qui devrait officier sur le milieu de gamme et qui s’imposera ainsi comme le successeur du SLT-A57. Comme en témoignent les photos qui suivent, ce dernier devrait offrir des dimensions assez compactes et une ergonomie similaire à celles du A57, mais avec quelques changements au niveau de la roue de sélection des modes et des boutons présents sur la tranche supérieure du boitier. Comme le bouton zoom.

Sony SLT-A58 : vue de face

Le Sony SLT-A58 vu de face.

Sur le dos de l’appareil, on peut aussi remarquer quelques menus changements à commencer par le positionnement des trois boutons situés sur la droite, des boutons qui devraient être un peu plus orientés vers le haut afin d’en faciliter l’accès. Peu de différences pour le reste en revanche. Notez en outre qu’on ne connait pas encore les spécifications techniques de la bête mais elles seront peut-être leakées elles aussi avant la conférence de presse de Sony et on aura en reparlera peut-être très prochainement.

Comme mentionné un peu plus haut, on dénombre aussi trois nouveaux objectifs qui devraient eux aussi être dévoilés à l’occasion de cet évènement :

  • Sony 18-55mm f/3.5-5.6 SAM II.
  • Sony 70-400mm f/4-5.6G SSM II.
  • Zeiss Planar T* 50mm f/1.4 ZA SSM.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le petit Zeiss a l’air bien sympa à vue de nez, non ?

Mots-clés sonysony slt a58