Sony SLT-A58 : les spécifications officielles

Le Sony NEX-3N n’est pas le seul APN qui a été dévoilé par Sony durant la nuit. Le constructeur a également présenté un autre boitier qui devrait intéresser pas mal de monde puisqu’il s’agit du SLT-A58. Là encore, ce dernier a été pas mal leaké sur la toile ces derniers jours, nous avons vu passer quelques photos et même certaines des spécifications techniques de la bête, mais vous allez quand même pouvoir retrouver un peu plus bas la fiche complète de ce qui s’annonce comme un réflex très prometteur. Oui, très prometteur, et qui devrait même faire la joie de tous les photographes amateurs.

Niveau design, pas de grosse surprise, on retrouve à peu de détails près les mêmes dimensions et la même ergonomie que sur le SLT-A57. Très concrètement, donc, le Sony SLT-A58 se présente sous la forme d’un boitier relativement compact et qui devrait intéresser tous ceux qui aiment voyager léger mais qui ne peuvent pas se contenter d’un hybride.

Sony SLT-A58 : les spécifications officielles

Sony a officiellement levé le voile sur son Sony SLT-A58.

Concernant les spécifications techniques, le Sony SLT-A58 profite d’un capteur CMOS Exmor APS-C de 20.1 mégapixels, d’une sensibilité comprise entre 100 et 16.000 ISO (avec un mode spécial allant jusqu’à 25.600 ISO), d’un mode rafale entre 5 et 8 images par seconde selon la configuration du boitier, de l’enregistrement de vidéo en Full HD AVCHD 50i/25p, d’un viseur OLED Tru-Finder avec 100% de couverture et d’un écran de 2.7 pouces 460k points orientable. L’autofocus, quant à lui, fonctionne à détection de phase sur 15 collimateurs (dont 3 en crois) et il est également capable de suivre le sujet de votre choix. En outre, on pourra également compter sur le stabilisateur SteadyShot intégré.

A côté de ça et en dehors des modes créatifs habituels, le Sony SLT-A58 profite également d’une griffe, d’une entrée micro et d’une sortie HDMI. Point également positif, le nouveau réflex du constructeur nippon pourra lire des cartes Memory Stick ou des cartes SD, au choix.

Okay, et le prix alors ? Et bien le Sony SLT-A58 est assez attractif puisqu’il sera proposé à 550€ avec un 18-55m ou à 750€ avec un 18-55mm et un 55-200mm, le tout pour un lancement dès le mois d’avril.

Mots-clés sonysony slt a58