Sony SLT-A58 : les spécifications techniques officieuses

Si vous vous intéressez à tout ce qui touche aux appareils photos numériques, et plus précisément au secteur des réflex, alors vous savez peut-être que Sony devrait très prochainement lever le voile sur le SLT-A58, un nouveau boitier qui officiera sur le milieu de gamme et qu’on a pu découvrir, en photos, hier. Intéressant, bien sûr, mais il y a mieux puisque Photo Rumors a réussi à mettre la main sur les spécifications techniques officieuses de la bête et même sur le prix des trois nouveaux objectifs qui devraient être lancés en même temps par le constructeur nippon. Tout est évidemment dans la suite…

Je sais que c’est assez lourdingue mais il faut commencer par émettre les réserves d’usage. Une rumeur, aussi appétissante soit-elle, n’est rien d’autre que d’une rumeur et c’est la raison pour laquelle il est préférable de ne pas prendre toutes les informations qui suivent au pied de la lettre. Ceci étant, Photo Rumors est généralement très bien informé et il y a donc de fortes chances que ces bruits de couloir soient réellement fondés.

Sony SLT-A58 : les spécifications techniques officieuses

Les spécifications techniques du Sony SLT-A58 seraient finalement tombées un peu avant l’annonce officielle.

D’après les sources du site, le Sony SLT-A58 devrait ainsi embarquer un capteur Exmor APS-C de 20 mégapixels, une sensibilité comprise entre 100 et 16.000 ISO et un mode rafale à 8 images par seconde qui devrait intéresser tous ceux qui s’intéressent tranquillement aux photos de sport. A côté de ça, il faudrait également compter sur un processeur BIONZ et sur un viseur électronique offrant une couverture de 100%. Une bonne chose, évidemment. En outre, deux fonctions devraient être intégrées au boitier, une pour obtenir de meilleurs résultats sur les zoom et l’autre pour créer de jolis diaporamas.

Reste la question du prix, qui tournerait autour de 600$, soit 100$ de plus que le Sony NEX-3N. Pas mal, et c’est un peu la même chose pour les objectifs qui devraient être aussi présentés par Sony puisque le 18-55m f/3.5-5.6 SAM II serait proposé à 200$, contre 1.300$ pour le 70-400mm f/4-5.6G SSM II. En revanche, le Zeiss Planar T* 50mm f/1.4 ZA SSM coûterait un peu plus cher et il serait ainsi proposé à 1.500$. Bon, en même temps, ça se passe toujours comme ça chez Zeiss…