Sony SmartBand 2 : le même, en beaucoup mieux

Sony n’aura finalement pas attendu le célèbre salon berlinois pour lever le voile sur son nouveau tracker d’activité. Le géant japonais vient effectivement de présenter le SmartBand 2 et autant dire qu’il devrait beaucoup intéresser les plus sportifs d’entre nous. Les sportifs, mais aussi tous ceux qui ont envie d’avoir un suivi de leur activité.

A première vue, le SmartBand 2 ressemble beaucoup au premier modèle. Il se présente effectivement sous la forme d’un module enchâssé dans un bracelet en silicone épais et coloré.

Sony SmartBand 2 : image 1

Le Sony SmartBand 2 s’adresse à tout le monde, y compris aux sportifs.

Bon point en revanche, le constructeur n’a pas conservé la texture nervurée et il a ainsi opté pour un plastique parfaitement lisse. Les bracelets devraient par conséquent moins attirer la poussière.

Un moniteur de fréquence cardiaque pour le Sony SmartBand 2

Comme si cela ne suffisait pas, il a aussi modifié son système d’attache. Est-ce que ça rendra le tracker plus confortable à porter ? Difficile à dire, il faudra attendre les premiers retours pour être fixé.

Mais le meilleur reste à venir. Sony a aussi intégré un moniteur de fréquence cardiaque au module du SmartBand 2. Cela veut aussi dire qu’il sera en mesure de suivre les battements de notre coeur. Le podomètre, lui, est toujours de la partie, bien entendu, et on retrouvera les mêmes LED que sur le premier modèle.

Pas de gros changements sur les fonctions en revanche. Il pourra toujours surveiller notre activité et notre sommeil. La fonction « réveil matin » est elle aussi de la partie. Toutes les données capturées par son entremise seront envoyés vers Lifelog. La routine, en somme.

Le SmartBand 2 sera en mesure de résister à la poussière, à l’eau et même à d’éventuelles immersions. Sony annonce en plus une autonomie de deux jours. Ce n’est pas énorme mais l’appareil n’aura besoin que d’une heure pour se recharger.

Attendu pour le mois prochain, le tracker sera proposé à 119 dollars et il se déclinera en blanc ou en noir. Nous aurons ensuite droit à un bracelet rose et à un bracelet bleu.

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : si le SmartBand 2 embarque un moniteur de fréquence cardiaque, alors il devrait en aller de même pour le successeur du Talk.

https://www.youtube.com/watch?v=uNPxN9Heu4g