Sony : un nouveau smartphone dédié aux selfies… très bizarre

Récemment, les constructeurs de smartphones ont jeté leur dévolu sur la mode des selfies. On a ainsi pu voir Sony sortir le Xperia C3 équipé d’une caméra frontale de 5 mégapixels, mais également Nokia en préparer un de son côté. Ce coup-ci, c’est encore Sony qui revient sur la scène des smartphones dédiés aux selfies, avec un terminal des plus étranges.

En effet, ce smartphone ne dispose pas du couple habituel caméra principale / caméra frontale. À la place, il n’en intègre qu’une seule. Capable de faire les deux. Ce n’est bien sûr pas possible autrement que par une habile rotation qui se fera manuellement (quoique ce n’est pas non plus certain). Cette caméra est placée au-dessus du smartphone et ne sera certainement pas au goût de tous.

Sony et son smartphone pour selfies

Entourée d’un matériau transparent, elle est loin de passer inaperçue, puisqu’elle est plutôt imposante. En même temps, c’est assez normal puisque, si les rumeurs sont vraies, cette caméra devrait disposer d’un capteur de 19,2 mégapixels.

On n’en sait pas beaucoup plus sur ce smartphone qui sort un peu de nulle part. Cependant, son écran ne semble pas énorme, et on tournerait ainsi aux alentours d’une taille comprise entre 4,3 et 4,7 pouces je dirais.

Heureusement d’ailleurs, car l’imposante caméra aurait augmenté un peu trop la taille du terminal, sinon.

L’idée n’est en soi pas si mauvaise que ça : une caméra aussi puissante à l’avant qu’à l’arrière, qui peut tourner sur elle-même, c’est même plutôt intéressante en fait. En revanche, une caméra aussi grosse, ça devient difficile à défendre esthétiquement parlant…

Via

Mots-clés sony