Sony lancera aussi des smartphones sous Firefox OS

Le MWC 2013 a été l’occasion pour Mozilla d’annoncer officiellement Firefox OS, son système d’exploitation mobile libre basé sur HTML5. Et s’il y a encore quelques mois on pouvait douter du succès de la plateforme face aux géants du domaine que sont Android ou iOS, ce succès ne semble finalement pas impossible, loin de là, car de plus en plus de constructeurs s’y intéressent. En effet, on ne parlait que du marché brésilien pour les débuts de Firefox OS mais c’est bel et bien le marché mondial qui s’ouvre à lui, doucement mais sûrement, avec des constructeurs comme Alcatel, Huawei ou encore LG qui ont déjà annoncé qu’ils seraient de la partie. Ce coup-ci, c’est donc au tour de Sony de se lancer dans la course, une décision qui devrait contenter aussi bien Sony que Mozilla.

Mozilla voit en effet les rangs des constructeurs intéressés s’agrandir tandis que Sony a là un gros coup à jouer : celui de la première place sur le marché que représente Firefox OS, une place qui est évidemment des plus intéressantes…

Sony supporte aussi Firefox OS

Car on l’aurait presque oublié, mais Samsung existe et prend une place énorme sur le marché d’Android. Cependant, le constructeur sud-coréen ne devrait pas, selon toute vraisemblance, s’attaquer à Firefox OS étant donné qu’il est déjà bien occupé de son côté par Tizen. Malgré tout, Sony est loin de produire des smartphones de mauvaise qualité, le dernier exemple flagrant étant le Sony Xperia Z dont tout le monde vante les mérites.

Ainsi, si Sony conserve cette qualité pour les smartphones sous Firefox OS, le constructeur pourrait bien dominer le marché et Firefox OS y gagnerait encore plus en notoriété. Mais avant de voir débarquer les premiers terminaux sous l’OS de Mozilla, nous avons encore le temps puisque ça ne devrait pas se faire avant 2014.

Via