Sony prouve que ses smartphones savent quand ils sont sous l’eau

Avec le Xperia Z, Sony a su montrer que les smartphones pouvaient aussi fonctionner très bien sous l’eau. L’expérience a été renouvelée avec le Xperia Z1, puis le Z2 et sûrement bientôt avec le Z3. Les smartphones de Sony peuvent donc aller sous l’eau. C’est bien. Mais le constructeur nippon a également publié quelques applications prouvant que ces terminaux savent quand ils sont sous l’eau.

C’est toute une petite collection d’applications qui est disponible sur le Google Play Store. Enfin presque : six applications sont là, mais seulement aux États-Unis, et seulement pour les Xperia Z et Z1. Dommage, les utilisateurs français du Z2 n’ont pas le droit de jouer sous l’eau. Quoiqu’il en soit, ces applications sont plutôt marrantes de par leur principe de fonctionnement.

Les smartphones Sony sous l'eau

Avec l’application Sink Sunk, vous allez ainsi pouvoir jouer sous l’eau : via l’accéléromètre, vous déplacerez un sous-marin au travers de niveaux aquatiques. Mais là où vous pouvez crâner, c’est avec l’application Goldie. Qui ne sert pas à grand-chose d’autre en fait.

Goldie, c’est donc un poisson rouge. Qui vit dans l’eau du coup, ça ne vous aura pas échappé. Le petit poisson ne sera donc pas très content lorsqu’on sort le smartphone de l’eau, et sera de nouveau heureux lorsqu’il y retournera. La vidéo visible plus bas ne montre pas cependant si Goldie meurt. Mais il serait sûrement content de rester six semaines sous l’eau.

Ces applications sont des preuves de concept : on sait détecter qu’un smartphone est sous l’eau. Sony a publié sur GitHub une petite librairie permettant d’utiliser cette détection, donc si vous êtes développeur et que vous avez une idée derrière la tête utilisant les capacités de submersion des smartphones, c’est le moment de vous lancer.

https://www.youtube.com/watch?v=rIu0C6uz7Ug

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.