Sony sur le point d’autoriser les changements de pseudos sur le PlayStation Network ?

Sony serait selon certaines sources sur le point d’autoriser les changements de pseudo sur le PlayStation Network. Ce serait en tout cas ce que Shawn Layden aurait laissé entendre à l’occasion d’une entrevue récente.

Sony a toujours appliqué une politique assez stricte en matière de pseudo. Contrairement à d’autres plateformes, le géant nippon ne permet pas à ses utilisateurs de changer de nom en cours de route et c’est évidemment un problème pour tous ceux qui ont choisi leur pseudo à la suite d’une soirée bien arrosée ou sous l’emprise de substances hallucinogènes.

playstation-sony-conf-pgw

Sony a tenu, hier, en amont de la Paris Games Week, une conférence de presse. L’occasion pour le constructeur de donner des nouvelles de ses prochains titres.

PlayStation Network : le changement de pseudo en vue ?

Oui, c’est à toi que l’on pense, mon cher Kr4shOver1deDU94.

À l’heure actuelle, la seule solution pour changer de pseudonyme sur le PSN consiste tout bonnement à recréer un compte et à s’asseoir ainsi sur ses anciens trophées et tout son historique.

Toutefois, la situation pourrait s’embellir dans les mois à venir.

Shawn Layden, le CEO de Sony Interactive Entertainment America, a en effet indiqué à l’occasion d’une entrevue récente qu’il avait bon espoir de voir arriver dans un avenir proche une fonction permettant aux utilisateurs de changer leur pseudonyme en quelques clics.

Plus intéressant, d’après l’homme d’affaires, cette fameuse fonction pourrait être mise en place avant la fin de l’année prochaine et donc quelque part dans ces douze prochains mois.

Une fonction à venir

GameSpot a bien évidemment tenté d’en savoir un peu plus, sans succès. Shawn Layden n’a pas donné de date précise et il n’a pas non plus expliqué pourquoi cette fonction a tant tardé à venir, se contentant d’expliquer que la mise en place d’une telle option était plus compliquée que prévu.

En 2014, Sony avait été amené à s’exprimer sur cette délicate question et la firme avait ainsi indiqué que la principale raison motivant cette décision était liée aux trolls. L’entreprise craignait en effet que la mise en place d’une telle fonction incite les joueurs à faire fi des convenances et à s’en prendre à leurs semblables.

Toutefois, ce problème a été en partie solutionné par d’autres figures emblématiques du secteur, des figures qui ont tout simplement choisi de rendre ce changement de pseudo payant pour éviter les abus.