Sony Tablet S et P : réservation disponible au Sony Store de Paris !

Alors même que la plupart des constructeurs du marché se sont précipités pour concevoir et produire des tablettes concurrentes à l’iPad histoire de ne pas laisser Apple trop s’implanter sur le marché, Sony a préféré prendre son temps. Et c’est finalement deux ans après l’iPad que le constructeur nippon a levé le voile sur ses deux tablettes, la Sony Tablet S et la Sony Tablet P. De beaux produits, que vous allez pouvoir découvrir, tester et même réserver en vous rendant au Sony Store de Paris. Mais attention, car il faudra vous décider vite puisque l’opération se terminera le 15 septembre prochain !

Sony Tablet S et P : réservation disponible au Sony Store de Paris !

Rappelons que la Sony Tablet S est une tablette tactile plutôt originale puisqu’elle est constituée de deux écrans de 5.5 pouces chacun qui se rabattent l’un sur l’autre à l’image de ce que propose Nintendo depuis quelques années avec sa console de jeux portable. Le tout pour une résolution de 1040 par 480. En outre, elle embarque un processeur double coeur cadencé à 1 Ghz, un capteur Exmor de 5 mégapixels, une caméra frontale de 0.3 mégapixels, un port microSD, un port USB ainsi que du WiFi, du Bluetooth ou encore un accéléromètre, une boussole et un gyroscope. Attendue pour novembre prochain, elle sera proposée à partir de 599 €.

La Sony Tablet P, quant à elle, se rapproche un peu plus de l’iPad tout en proposant un design plutôt original. En outre, elle propose un écran tactile de 9.4 pouces offrant une sympathique résolution de 1280 par 800, un processeur double coeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1 Ghz, 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage, un port microSD, un port USB, un capteur Exmor de 5 mégapixels, une caméra frontale de 0.3 mégapixels, le WiFi, le Bluetooth, un accéléromètre, une boussole et un gyroscope aussi. Précisons en outre que cette charmante ardoise numérique devrait arriver sur le marché fin septembre et être proposée à partir de 499 €.

Bien évidemment, ces deux tablettes embarqueront Google Android 3.2. C’est certain, les tablettes tactiles de Sony ne sont pas données. Et il est parfois difficile, psychologiquement parlant, de claquer plusieurs centaines d’euros dans un produit que l’on ne connait pas. C’est la raison pour laquelle il peut être judicieux de commencer par les tester afin de savoir si elles répondent véritablement à nos attentes. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de poser vos doigts sur les belles et que vous résidez à proximité de Paris, vous pourrez donc passer au Sony Store afin d’en avoir le coeur net. Et si l’une des deux tablettes parvient à vous charmer, vous pourrez en profiter pour la précommander.

Ah et pour ceux qui l’ignorent, le Sony Store se trouve au 39 avenue George V à Paris VIII.