Sony travaille sur une nouvelle surcouche pour Android

Sony vient d’annoncer une étonnante nouvelle. Le constructeur va effectivement tester durant l’été une nouvelle surcouche offrant une expérience utilisateur unique pour se démarquer plus facilement de ses concurrents. Il y a malheureusement peu de chances que vous puissiez en profiter. Du moins pour le moment.

Le constructeur a effectivement mis en place un certain nombre de restrictions. Seuls les personnes résidant en Suède et disposant d’un Xperia Z3 pourront tester cette nouvelle surcouche.

Firmware alternatif Sony

Sony travaille sur un nouveau firmware doté d’une interface unique et originale. Prometteur… et risqué.

Si vous remplissez tous les critères, alors ce n’est pas compliqué puisque vous devrez commencer par vous rendre sur cette page.

Seules les personnes résidant en Suède pourront tester la surcouche de Sony

Là, il faudra remplir le formulaire en indiquant votre prénom, votre nom, l’adresse de votre compte Google, votre numéro de téléphone, l’IMEI de votre téléphone, votre âge et votre genre.

Lorsque ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à valider l’inscription en cliquant sur le bouton présent en bas de la page.

Il est important de préciser que seul le Xperia Z3 sera en mesure de faire tourner cette surcouche. Elle ne pourra pas être installée sur la version “Compact” du terminal et vous aurez en plus besoin d’un ordinateur sous Windows pour l’installer puisque la procédure s’appuie sur PC Companion.

Autre point et pas des moindres, il faudra autoriser l’envoi de données chez la firme.

Je ne vais pas vous mentir, cette surcouche me laisse assez perplexe. A l’heure actuelle, Sony est un des rares constructeurs à ne pas avoir dénaturé Android et c’est aussi ce qui lui a permis de trouver son public. En changeant de stratégie, la marque risque de se mettre à dos pas mal de monde et elle prend finalement de gros risques.

D’un autre côté, l’idée d’un firmware alternatif doté d’une interface originale est assez excitante aussi et il me tarde de voir tomber les premières captures de la surcouche.

Notez pour finir que cette phase de test démarrera le 27 juillet prochain, et prendra fin le 13 septembre.

Via

Mots-clés google androidsony