Sony travaillerait sur un nouveau casque RV

Une nouvelle offre d’emploi de Sony suggère que la firme développe un nouveau casque de réalité virtuelle. S’agit-il d’un accessoire conçu pour les joueurs PS5 ?

La firme japonaise s’apprête à lancer la PlayStation 5. Alors que la plupart d’entre nous ont les yeux rivés vers cette dernière, Sony travaille apparemment en toute discrétion sur un nouveau casque RV. L’information a été partagée par Gizchina qui affirme avoir découvert une offre d’emploi provenant directement du siège social de Sony. L’annonce comporterait une mention indiquant que le constructeur prépare un casque RV de nouvelle génération.

Sony développe-t-elle un nouveau casque PS VR ?

Pour le développement du dispositif, Sony aurait besoin de 15 nouveaux collaborateurs. La société souhaiterait à cet effet embaucher des spécialistes en conception mécanique ainsi que des designers. L’offre concernerait aussi le recrutement de personnes qui s’occuperont de la conception du système de refroidissement.

Vu les descriptions de ces postes, il est plus ou moins sûr de dire que ce casque de réalité virtuelle de Sony en est à son premier stade de développement.

Un casque RV pour la PS5 ?

On sait déjà que le PS VR existant sera compatible avec la PlayStation 5.

Sorti en octobre 2016, l’accessoire fonctionne avec la PlayStation 4 et offre une résolution de 1080 x 960p pour chaque œil. Le taux de rafraîchissement atteint 120 Hz, alors que le champ de vision s’étend jusqu’à 100 °. Compte tenu de cette réalité, il est fort probable que le nouveau casque n’arrivera pas avant plusieurs mois, voire plusieurs années.

Pour l’heure, posséder un nouveau casque RV ne semble pas encore être une nécessité pour Sony. Reste à savoir si ce soi-disant casque de réalité virtuelle en développement chez le géant nippon sera en mesure d’offrir un meilleur confort et des performances plus élevées. Le modèle actuel est critiqué pour sa lourdeur (610 g) ainsi que l’encombrement engendré par le câble.

À lire aussi : Et si GTA 6 était une exclu PS5 ?

De nombreux jeux pris en charge

En attendant d’obtenir de plus amples informations au sujet de ce nouveau casque RV de Sony, sachez que le modèle lancé en 2016 est déjà compatible avec une cinquantaine de titres. P

armi ces derniers, il est possible de citer Final Fantasy XIV, Keep Talking and Nobody Explodes, TrackMania Turbo, RIGS: Mechanized Combat League, Star Wars: Battlefront ou encore Doom VFR.

À lire aussi : La DualSense de la PS5 aurait une plus grosse batterie que la DualShock 4

Mots-clés sony