Sony : trois nouveaux APN “plein format” pour 2014

Sony est très actif sur le marché des APN, hybrides ou pas, et on doit ainsi à la firme nippone quelques beaux succès comme les excellents NEX, ces mêmes NEX qui rencontrent de plus en plus de succès au fil des années. Or justement, si l’on en croit Mirrorless Rumors, Sony pourrait décider de frapper un grand coup l’année prochaine en lançant pas moins de trois nouveaux APN équipés d’un capteur “plein format”. Des APN sans mirroir, qui plus est. Alors bien sûr, pour le moment, il est très difficile d’y voir clair, mais quelque chose me dit que cette nouvelle rumeurs devrait finalement intéresser pas mal de monde.

Attention toutefois car ces trois APN ne joueraient pas tous dans la même cours. En réalité, Sony travaillerait actuellement sur un boitier à monture E et sur deux boitiers à monture A proposant un capteur “plein format”, ce qui semble plutôt cohérent compte tenu des bruits de couloir qui circulent sur la toile depuis l’année dernière.

Trois APN plein format Sony

Sony pourrait lancer l’année prochaine trois nouveaux APN dotés d’un capteur de type “plein format”.

Il faut effectivement rappeler que cela fait un petit bout de temps qu’on entend parler de l’arrivée prochaine d’un NEX équipé d’un capteur de ce type. Mieux, le mois dernier, à l’occasion du NAB Show de Las Vegas, la firme avait même exposé un premier prototype, prototype qui avait d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre et qui avait été évoqué dans cet article. Notez d’ailleurs que si ces rumeurs sont fondées, alors ce nouvel hybride plein format pourrait être commercialisé sous le nom de NEX-9.

Toujours dans le même ordre d’idée, il est également question que Sony fasse un gros travail sur ses SLT. Là encore, cette information est à prendre avec des pincettes, mais la firme envisagerait ainsi de tourner définitivement le dos aux miroirs semi-transparents. Là encore, un article complet avait été dédié à cette question à cette adresse.

Et après ? Et bien selon la source de Mirrorless Rumors, ces nouveaux APN pourraient ainsi profiter d’un capteur dépassant les 30 mégapixels et d’un tout nouvel autofocus à détection de phase. Et ce qui est sûr, en tout cas, c’est que je ne vais pas manquer de tendre l’oreille pour tenter d’en savoir un peu plus à ce sujet.

La suite au prochain épisode.

Mots-clés rumeurssony