Sony : trois nouveaux smartphones dès cet été ?

Sony a été très actif en ce début d’année sur le secteur de la mobilité avec un Xperia Z très prometteur, et deux autres terminaux visant cette fois le moyen de gamme : les Xperia SP & L. Pas mal, évidemment, mais il semblerait que le constructeur nippon ne souhaite pas en rester là. Selon Xperia Blog, il pourrait effectivement lancer dès cet été trois nouveaux terminaux parmi lesquels on pourrait même trouver… un mobile de type “phablet”. Pas mal, évidemment, d’autant plus que ce dernier atteindrait quand même les 6.4 pouces. Oui, et si vous voulez en savoir plus, sachez que vous êtes très bien tombés. Tout est évidemment dans la suite.

Bon, comme à chaque fois avec ce genre de rumeurs, il est important de rappeler que toutes les informations qui suivent doivent être prises avec prudence… D’autant plus que Xperia Blog n’a produit absolument aucune preuve pour étayer ce nouveau bruit de couloir. Cela dit, on peut quand même préciser que toutes les informations présentes dans cet article proviennent d’un site japonais (smasoku.mobi) qui les aurait obtenu d’une personne travaillant pour l’opérateur japonais NTT DoCoMo.

Sony : bientôt trois nouveaux smartphones

Sony pourrait lancer cet été trois nouveaux mobiles : le Xperia UL, le Xperia A et un Xperia mystérieux de type “phablet”.

Donc, comme évoqué un peu plus haut, Sony pourrait prochainement ajouter trois nouveaux terminaux à son catalogue. Dans le lot, nous aurions un smartphone assez spécifique puisqu’il profiterait d’un écran de 6.4 pouces. Un smartphone dont on ne sait rien si ce n’est son nom de code : Togari. C’est mieux que rien, mais sachez tout-de-même qu’on a un peu plus d’informations sur les deux autres mobiles. Le Xperia UL, pour commencer, proposerait globalement le même design que le ZL avec un écran Full HD de 5 pouces, une puce quad-core Qualcomm SnapDragon 600, 2 Go de mémoire vive et 32 Go d’espace de stockage, sans oublier la batterie de 2.300 mAh qui va bien. Le tout avec un traitement spécial pour qu’il résiste à l’eau et à la poussière. Comme le Xperia Z, donc.

Le Xperia A, quant à lui, proposerait à peu près la même chose, à l’exception de l’écran puisque ce dernier n’irait pas plus loin que les 4.6 pouces. On ne sait d’ailleurs pas si ce dernier serait de type 720p ou 1080p. Puisqu’on y est, on peut également ajouter que le Xperia UL est désigné sous le nom de code “Gaga”, contre “Dogo” pour le Xperia A.

Ah et sinon, ces trois mobiles pourraient débarquer sur tous les marchés, y compris chez nous…